Un petit retour aux sources

Ma prochaine série d’articles, qui sera publié les lundis, portera sur la généalogie d’Eugène Gagnon un vétéran de la Deuxième Guerre mondiale dont je parle sur d’autres blogues. 

Voici des photos de la maison de son ancêtre.

C’est la Gaignonnière.

Je les ai trouvées sur ce site. 

J’ai écrit au propriétaire du site, car il se posait une petite question sur son ancêtre Prosper Gagnon.

J’ai trouvé la réponse.

Je n’ai pas eu de retour d’appel…

Revenons à Eugène qui est le descendant de Barnabé Gaignon et de Françoise Creste.

Ce Barnabé est l’ancêtre des Gagnon d’Amérique, du moins je pense, car je n’ai pas fait de recherches poussées.

Je vous ai présenté la dernière fois les parents d’Eugène, Pierre Gagnon et Georgina Garneau.

collection Jacques Gagnon

Voici maintenant ses grands-parents.

collection Jacques Gagnon

Ce sont François-Xavier Gagnon et Philomène Nolet.

Pourquoi j’écris tout ça?

La passion d’écrire sur les ancêtres et de regarder des photos anciennes.

Je sais que Jacques Gagnon comprendra ma passion pour les photos anciennes.

On se revoit lundi, car demain ou mercredi, si j’ai le temps, je vous parlerai d’une Américaine qui a retrouvé ses racines au Québec.