Suzanne Migaud…, fille de Marie Lorrain

Pas facile de parler de la mère de la mère, de la mère, de la mère… de la mère de ma mère…

J’ai très peu parlé de ma mère et beaucoup de mon père sur ce blogue, même si mon père Léo, comme son père Léo Senior d’ailleurs, parlait très peu. J’ai réussi à les faire parler grâce à mes recherches généalogiques.

Ma mère parlait beaucoup plus sans nécessairement parler beaucoup.

Sans le savoir, c’est ma mère qui m’a donné la piqûre pour la généalogie.

J’aimerais tant lui parler maintenant de ses ancêtres et l’entendre me raconter ses souvenirs comme le fera encore ce matin monsieur Hubert Renaud.

Parlons donc de cette Suzanne Migaud…

Elle est en fait ma plus ancienne ancêtre matrilinéaire. J’ai pris pour le savoir toutes les mères des mères en partant de ma mère.

Aline Sauvé

Rosina Quesnel

Élise Chartrand

Angèle Lalonde

Rose Legros

Archange Daoust

Catherine Heneault dit Deschamps

Catherine Lefebvre

Catherine Trottier

Suzanne Migaud, fille de Marie Lorrain…

J’ai colligé et traduit des informations trouvées en anglais sur Internet.

Susanne Migaud

Naissance vers 1647-1648 à Beaumont, Beauvais, Picardie, France
Décès le vendredi 30 Avril 1723 à l’âge de 75 à Batiscan, Champlain, Québec

Mariage le dimanche 18 Janvier 1662 (âge 15)
Pierre Trottier – Batiscan, Québec, Canada

Une jeune fille à marier

Suzanne (Michaud) Migaude
(1648-1723)

Suzanne Migaud est née vers 1648, possiblement à La Rochelle; la fille d’Antoine Migaude et Marie Lorrain.  Elle arriva en Nouvelle-France en tant que Filles à marier, ayant signé un contrat de mariage avec Pierre Trottier.  Ils se marièrent le 18 janvier 1662 à Trois-Rivières.

Notes for Suzanne Migaud:

Source: Sylvie Wilkins

Notes for SUZANNE MIGAUD:

On retrouve aussi les noms de Suzanne MICHAUD or MEGAUD.
Suzanne MAIGAU
Suzanne MIGAUD
Suzanne MIGO

Naissance : 1646, France
Naissance : 1648

Décès : 30 avril 1723, Boucherville, Québec
Sépulture : 30 avril 1723, Ste-Famille, Boucherville, Chambly, Québec, Canada

Des filles à marier… Je ne savais pas ce petit côté de l’histoire…

Cliquez ici.


Demain, je vous parle du beau-père de Suzanne…