Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage…

Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage,
Polissez-le sans cesse, et le repolissez,
Ajoutez quelquefois, et souvent effacez.

Nicolas Boileau

Ceci s’applique parfaitement au travail de généalogiste amateur…

Après trois années de recherche quelqu’un m’a aidé à trouver mes bons ancêtres.

J’ai promis de ne pas en parler sur mon blogue ni de mentionner son nom…

Je m’étais trompé de lignée. On avait à faire à deux couples portant les mêmes noms ou presque.

Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage,
Polissez-le sans cesse, et le repolissez,
Ajoutez quelquefois, et souvent effacez.

Surtout quand on prépare un petit voyage…

En passant hier, belle conférence…

Ce n’est pas moi qui le dit.

Aussi, en plus j’ai fait une belle rencontre : Sylvain Houde le petit gars du rang Sainte-Claire. Il m’a parlé de sa grand-mère irlandaise…

Ça a piqué ma curiosité.


DOYLE, Thomas
From Wexfort, Eire
Birth : About 1777
Dead : 07 may 1848, St-Gabriel-de-Brandon
Marriage : 10 september 1814, Quebec
TURGEON, Marie
Birth : About 1788
Dead : 20 april 1868, St-Gabriel-de-Brandon