L’ancêtre Bud Light de la semaine: Barnabé Jodoin

Le concept de l’ancêtre Bud Light de la semaine se voulait un complément humoristique au livret Labatt sur les ancêtres de chez nous.


Je l’avais mis un peu de côté, comme le concept de l’ancêtre Labatt, car j’avais peu de courriels de gens reliés à mes ancêtres.

J’aimais bien le concept par contre.

Puis j’ai eu un beau message cette semaine…

Bonsoir,

Quel plaisir de vous lire! Je vois bien que nous sommes clairement parents puisque ma mère me parlait de sa grand-mère Cordélia Monette. Je vous remercie grandement de m’offrir des photos et je suis intéressée à en savoir le plus possible. D’ailleurs, au cours de l’été, j’aimerais me rendre en France pour visiter le village d’origine de l’ancêtre qui a traversé l’océan. Évidemment, je vous remercie pour tout ce que vous pourrez m’apprendre en ce qui concerne les Renaud entre autres si vous le savez, le lieu d’origine, maison, église, etc.
Je ne savais pas que Ovila avait un frère, pompier comme lui: c’est très intéressant!
Au plaisir

Cette personne a comme un de ses ancêtres lointains Barnabé Jodoin en plus de Mathurin Renaud.

Barnabé est le père de Claude Jodoin qui a marié Anne Thomas.

Un des fils est Jacques Jodoin. Il est l’ancêtre de Berthe Jodoin, la belle-fille de Cordélia Monette.

Quant à Anne Thomas, je n’en dis pas plus…

Cliquez ici.

Anne Thomas, fille du Roy

Intéressant l’histoire…

Beaucoup plus qu’à l’école surtout si vous avez cliqué sur un des liens qu’on avait sur ce site précédent.

Je n’en dis pas plus… sauf que des histoires comme ça, tout le monde en a dans l’histoire de ses ancêtres… même moi.

Cliquez…

Une fois qu’on a trouvé des liens historiques avec nos ancêtres, on a la piqûre.

Quand à Cordélia Monette, qui est une de mes huit arrière-grands-mères, voici sa photo.

Je ne sais pas grand chose d’elle. Je ne sais même pas si elle était gentille…

Je pense que ma nouvelle correspondante va me le dire.

Demain, un autre ancêtre Bud Light…

Zotique Léveillé, le père de Marie-Paule.

Zotique Léveillé à l’âge de 10 ans

Laisser un commentaire

