Coudonc… C’est quoi au juste sa nouvelle passion?

J’avais fait une petite allusion à ma nouvelle passion…

C’est à la toute fin de cet article.

Voici ma nouvelle passion.

Ben quoi… c’est juste une photo…

Détrompez-vous.

Ce n’est pas juste une photo.

C’est la photo de la famille d’Albert Chartrand et d’Alexandrine Latour.

Ma nouvelle passion est en lien avec cette photo.

Ici…

Clarisse Chartrand

 

J’ai rencontré Clarisse en sortant de la Résidence des Moissons mardi dernier.

J’avais un rendez-vous avec monsieur Lauzon pour qu’il me parle de ses nombreux albums photos, mais il n’était pas là.

J’étais un peu inquiet.

Je suis allé voir à la cuisine et on est allé vérifier. Il avait quitté plus tôt le matin.

C’est en sortant que j’ai fait la rencontre de Clarisse. Elle attendait sa fille pour aller se faire coiffer.

Je l’avais rencontré une première fois à la résidence quand le sous-comité du comité Histoire Patrimoine et Toponymie de la Ville est allé rencontrer des résidents pour emprunter leurs photos et les numériser.

J’avais apporté la fameuse photo du bi de grange.

Elle se demandait bien où j’avais eu cette photo.

Toute l’histoire est ici…

Tout ça pour dire que je rencontre depuis deux mois avec le sous-comité des résidents de la Résidence des Moissons et je consigne leurs souvenirs sur mon enregistreuse vocale Olympus.

Je peux sauvegarder les souvenirs sur mon ordinateur et faire ensuite des montages sonores.

Une sorte de mémoire vivante.

J’ai déjà une dizaine d’heures de souvenirs inédits.

Une photo vaut mille mots, mais une personne qui parle d’une photo en vaut bien un million…

Attendez que je vous raconte ça…

En passant, Clarisse est toujours aussi belle.

Pour vous faire languir…


3 réflexions sur “Coudonc… C’est quoi au juste sa nouvelle passion?

  1. C’est un supplice de vous lire!! Attendre au lendemain n’est pas humain!! Vous avez le tour d’entretenir le suspense, on veut en savoir plus…c’est ce qui fait le succès d’un bon blogue, on y revient jour après jour!! Bravo et au plaisir de lire la suite!!

  2. Je ne le fais pas exprès… Le monde n’arrête pas de m’écrire… puis moi je n’arrête pas d’écrire.

    Demain, on reparle de l’ancêtre Bud Light de la semaine

Laisser un commentaire

