Je suis retombé dans mes vieilles habitudes…

Il va falloir que mon grand-père Léo me pique une petite jasette sur les dangers de la compulsivité.

Léo Senior avec Léo Junior et Marcel

J’ai encore écrit plus que trois fois articles par semaine la semaine dernière… en fait sept…

J’aurais dû écouter la sagesse de mon fils Nicholas sur le nombre incalculable de mes ancêtres et de ceux des autres.

Des fois je me dis que mon père Léo aurait dû aussi plus parler, comme ça je n’aurais pas ce besoin compulsif de tant écrire.

On terminera donc aujourd’hui l’histoire de Larosae Gotié qui vivait encore au Michigan en 1867.

Avant, je voudrais vous présenter Jenny Girard… sa petite fille…

Jenny Girard 1879-1903

Jenny est morte le 9 octobre 1903 à Essexville au Michigan. On dit "heart failure" comme cause du décès.

Voici son mari…

Delphis Lalonde

Delphis s’est remarié et a laissé une longue descendance Lalonde au Michigan dont une descendante qui s’est intéressé à sa lignée de Lalonde.

Revenons à Larosae Gotié.

On nage dans l’incertitude quant à l’identité des parents de Joseph Girard qui a marié Léocadie Neveu.

J’ai retrouvé un couple Joseph Girard et Rose Gauthier marié en 1828 à l’église St-Joseph, Les Cèdres, dans le comté de Soulanges.


J’ai aussi retrouvé trois naissances : trois filles, Addée, Catherine et Émilie, nées en 1828, 1830 et 1832 respectivement. Notre Joseph Girard fils serait né vers 1834.

Puis, aucune trace de tous ces gens par la suite, sauf en 1867 dans un acte de mariage écrit en latin…!



Tout ça pour dire que…

Il va falloir un jour que mon grand-père Léo me pique une petite jasette sur les dangers de la compulsivité.

En passant…

J’ai passé tous les tableaux de…

Bonne semaine…