La piqûre pour la généalogie, c’est quoi au juste…?

C’est fou comment la généalogie permet de mieux se connaître..

La piqûre pour la généalogie, c’est quoi au juste…?

C’est de rechercher désespérément le mariage d’Edwidge Neveu et Zéphirin Morel comme le fait Michel Lauzon…

C’est aussi vouloir trouver qui est cette mystérieuse Larosae Gotié dont je parle dans cet article.

C’est la même piqûre que de jouer à des jeux video ou d’escalader des montagnes.

Tant qu’on n’a pas réussi, on continue et on continue, et on continue…

C’est comme mon jeu Diamond Rush sur mon cellulaire Nokia…


Je veux trouver la solution…

Sauf que mon grand-père Léo Senior veille sur moi. Quand je désespère dans mes recherches, je pense à lui, et je me calme…

Tout ça pour vous parler de Larosae Gotié.

Qui est-elle au juste à part d’être la belle-mère de Léocadie Neveu?

rosa rosa rosam
rosae rosae rosa
rosae rosae rosas
rosarum rosis rosis

On s’en doute un peu.

Larosae Gotié serait probablement une Rosa Gauthier ou une Rose Gauthier.

Je partirai donc à sa recherche et de celle son mari Joseph Girard ou Joseph Gérard quelque part dans les années 1800.

Un beau voyage dans le temps… en prenant mon temps…

Là maintenant je suppose que vous allez jouer à Diamond Rush en attendant…

Vous avez toujours rêvé d’une montagne de diamants ? C’est le moment de se lancer dans l’aventure, mais oubliez la promenade de santé ! Entre les chutes de stalactites au Tibet, la jungle étouffante d’Angkor et les araignées venimeuses du château Bavarois, la quête sera semée d’embuches. Rapidité et agilité seront des qualités essentielles pour survivre, mais pas seulement. Une multitude d’énigmes et de casse-têtes vous demanderont également perspicacité et intelligence pour ne pas finir bloqué pour l’éternité par un éboulement mal maitrisé. Sortez riche …et vivant…de ces trois mondes magiques et vous obtiendrez alors le titre suprême de plus grand explorateur de tous les temps.

Diamond Rush…!

Cliquez ici…

ou ici…