Jocelyne et la Bud Light…

Je sais qu’on est dimanche et que je n’écris que des articles en semaine, mais voyez-vous j’avais envoyé un petit courriel à Jocelyne pour lui dire que je parlerais encore d’elle sur mon blogue…

Cliquez icitte…

Jocelyne n’avait pas vu mon courriel envoyé en octobre dernier. C’est en faisant un petit ménage qu’elle l’a découvert… et elle m’a écrit ceci…

Bonjour cher cousin Pierre,
J’espère que vous avez passé de belles fêtes de Noël. En nettoyant ma boite aux lettres conséquemment bien remplie ! je viens de voir un courriel de vous avec un cadeau. Je ne me rappelle plus si je vous avais répondu ?
C’était pour les 5 ans de notre site en septembre. Nous étions et moi particulièrement de la surprise que vous nous aviez fait ! surtout avec la même image de Fête ! Vous êtes vraiment très gentil.
Je tiens à vous en remercier à nouveau car ce geste nous a beaucoup touché.
J’ai mis sur notre site un texte d’un de nos cousins Gilles Tremblay, sur notre ancêtre André Mignier dit Lagacé : http://www.migrations.fr/ANCETRESJO/mignier_lagace.htm

Je viens de lire un texte très très intéressant sur Anne-marie PHANSÉQUE que vous avez écrit : https://sadp.wordpress.com/

Ce texte est vraiment passionnant.

Il est de vous ou de Bud Light ???

Peut-on y prendre des renseignements pour les mettre sur notre site naturellement en y mettant vos sources ???
J’ai mon amie Marguerite Lafontaine qui a ce livre : livre de R.L. Seguin, La vie libertine en Nouvelle-France Montréal et qui nous avait transmis des photocopies de pages, car, nous avons mis les Filles du Roy et Filles à marier ensemble. A compter de janvier, je m’attelle à faire un dossier spécial " Les Filles à marier" pour bien les distinguer des filles du Roy et je vais arranger surtout la mise en page que mon mari a faite. Du pain sur la planche mais c’est tellement passionnant que les journées en sont trop courtes !!!
Bernard se joint à moi pour vous offrir à vous et à votre famille tous nos voeux les plus sincères pour une belle et heureuse année 2011, voeux surtout de bonne santé, ce bien si précieux.
Chaleureuses amitiés
Jocelyne

J’ai expliqué mon concept de Labatt et de Bud Light à Jocelyne, et elle a bien ri.

Elle m’a dit que je pouvais partager cette anecdote savoureuse avec vous.

Jocelyne m’a envoyé ce lien vers son site…

Cliquez icitte…

Jocelyne a ajouté un grain de sel…

Voici un petit livret de recettes anciennes et authentiques du Québec, que la compagnie Labatt donnait à ses clients dans les années 1950. Vous y trouverez des repas facile à préparer et savoureux et surtout économiques. Ce sont de bonnes recettes de nos grands-mères ! Naturellement si vous vivez dans la belle Province arrosez le tout de cette délicieuse boisson qu’est la Labatt.

Bon appétit !

Savoureux n’est-ce pas…?

Voyez-vous on ressent beaucoup de fierté quand on parle de ses ancêtres ou de leurs recettes, et on trouve beaucoup de plaisir à partager… devant une bonne Labatt ou un Bud Light…

Parlant de partage, voici une photo d’Alexandre Nicol, l’arrière-grand-père de Jocelyne Nicol, une petite Québécoise qui est allé essaimer en France…

Alexandre Nicol

 

Jocelyne Nicol, fière de ses ancêtres