L’ancêtre Bud Light de la semaine: Pierre Sauvé

On ne retrouve pas mon ancêtre matrilinéaire dans le livret Labatt.

Disons que ça me frustre un petit peu…

J’ai donc décidé de faire mon propre livret d’ancêtres.


Un peu de narcissisme positif ne fait jamais de tort à personne…

L’ancêtre Bud Light de la semaine: Pierre Sauvé

Pierre Sauvé était un soldat de la Compagnie franche de la Marine.

La compagnie avait été envoyée pour mater les « méchants » Iroquois…

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Pierre a marié Marie-Renée Michel Michaud qui avait perdu ses parents tués par vous savez qui au massacre de Lachine en 1689.

Pierre Sauvé et Marie-Renée Michel Michaud sont les ancêtres de tous les Sauvé d’Amérique.

Cliquez ici pour en savoir plus sur mon ancêtre…

Honoré Sauvé est un des fiers descendants de Pierre Sauvé.

La fierté c’est important… Vous verrez ça demain.


Moi Honoré, j’ai toujours eu une peur bleue des Iroquois

Honoré Sauvé était fier de son frère Joseph.

Peu de gens savent des choses sur Joseph Sauvé dont moi le premier.

Sauf Denis, un des fiers descendants de Zéphirin Cloutier.

Une de ses petites cousines est la descendante directe de Joseph Sauvé.

C’est comme ça que Denis et moi nous nous sommes connus.

Il avait vu la photo de mon arrière-arrière-grand-père Honoré et il avait trippé pas mal dessus.

Tu m’as jamais parlé de ton frère Joseph… et de Denis…

On s’en reparle mercredi prochain… en attendant…