Toussaint Bélisle, la fin de l’histoire…?

C’est la fête du Travail aujourd’hui.

Ça tombe drôlement bien, car on continue l’histoire de Ron Depatie et du constructeur de la Maison Chaumont.

Ron croyait que Toussaint, le fils de son ancêtre Jacques Bélisle, avait construit la Maison Chaumont.

Nice job…

Il m’avait mis un petit commentaire sur mon blogue. Il ne s’attendait pas à recevoir une réponse, encore moins que je l’invite à venir faire un petit nowhere à Sainte-Anne-des-Plaines.

D’après nos recherches effectuées depuis, on opterait plutôt pour le Toussaint, le fils de George Bélisle et d’Olivine Bélisle, celui qui a construit la maison du 226, 3e Avenue…

Paul Depatie , oncle de Ron, et Ron Depatie

Sauf que…

Ron a une certaine expérience dans la restauration de vieilles maisons et il a remarqué quelque chose d’intéressant.

On se revoit lundi prochain, car je dois aller tondre mon gazon… faut bien que je travaille un peu aujourd’hui.