Des photos qui en disent long

J’avais ces photos dans mon petit album vert.

Si je n’ai pas le dollar américain que mon père avait de mon grand-père Léo Senior, j’ai eu la chance de préserver ce précieux album.

Je vous en ai déjà parlé  sur mon ancien blogue

Ce petit album vert m’a permis de refaire le montage du long métrage de ma vie.

On y retrouve cette photo parmi une centaine d’autres…

septembre 1921

C’est Rosina avec sa petite fille Aline.

On est en train de construire la maison qui existe encore dans le rang de Sainte-Julie de Sainte-Marthe.

1957

Aline était la première fille d’Euclide Sauvé et Rosina Quesnel.

Rosina avait perdu son premier mari Venance Paiement.

Venance Paiement

Il était décédé en 1918 en laissant Rosina avec sept enfants…


Rosina avait demandé l’aide de sa belle-soeur Aldina Paiement.

Aldina Paiement

Aldina lui avait envoyé son fils Euclide Sauvé, le fils de Léon Sauvé pour l’aider.

Le beau Euclide

Ce qui devait arriver arriva…

L’amour c’est plus fort que la police…

Rosina et Euclide se marièrent le 8 avril 1919.

Ma mère vint au monde le 27 juin 1921. Elle était la première enfant du couple.

Rosina avait fort probablement perdu son premier enfant, car elle aurait « dû » avoir un enfant autour du 9 janvier 1920.

Voici une autre photo tiré du petit album vert qui montre la maison de Rosina Quesnel…

On est en 1948.

Je suis probablement un foetus dans le ventre de ma mère…


mars 1948

Aline a rencontré son beau Léo et elle a aussi rencontré son karma…