1910 Bristol, Hartford, Connecticut

Il s’en passe des choses en coulisses dans ce blogue sur la généalogie…

Je ne peux tout vous raconter en même temps et je dois finir ce que j’ai commencé.

Pour les mordus de ce blogue, je vous mets cette petite photo pour vous faire languir.

Photo de deux jeunes femmes à Bristol, Hartford au Connecticut

C’est que voyez-vous, ma cousine Sandy est aussi mordue que moi.

En plus j’ai une autre personne qui m’a écrit et qui avait des photos à partager.

On va s’en reparler…

Continuons notre histoire de Stanislas Lagacé devenu Dennis Lagasse.

Alyce m’avait demandé mon l’aide. On lui avait écrit. Une personne cherchait sa mère biologique et le nom d’Alice Lagasse était dans ses papiers d’adoption. Il a pris une chance de lui écrire, et Alyce s’est tournée vers moi.

Avec le peu d’indices que j’avais, je pense avoir trouvé.

C’est en fouillant que j’ai aussi retrouvé mon arrière-grand-père dans le recensement américain de 1910.

Je vous fais donc un petit retour en arrière pour vous situer un peu.

Mon arrière-grand-père Stanislas Lagacé est né en 1842.

Allô mon petit Pierre…

Il a été baptisé à l’église St-Georges-de-Henryville. Il est le fils légitime de Stanislas Lagacé (né en 1816) et d’Onésime Cadieux.

Stanislas Lagacé se retrouve aux États-Unis entre les années 1870 et 1880. Il revient au Québec par la suite, mais se réinstalle définitivement à Bristol au Connecticur en 1889.

Nous sommes maintenant en 1910.

Name:   Dennis Lagasse
Age in 1910:  58 [68]
Estimated birth year:  abt 1852 [abt 1842]
Birthplace:  Canada French
Relation to Head of House:  Father
Father’s Birth Place:  Canada French
Mother’s Birth Place:  Vermont
Home in 1910:  Bristol, Hartford, Connecticut
Marital Status:  Widowed
Race:  White
Gender:  Male
Year of Immigration:  1850
Neighbors:  View others on page
Household Members:
Name  Age
Melvina Dabe  31
Louis Dabe  11
Mary J Dabe  10
M Allie Dabe  8
Beatrice Dabe  6
Mary L Dabe  4
Dennis Lagasse  58 [68

Stanislas a 68 ans. Sa femme Henriette Alexandre est décédée.

Stanislas, maintenant veuf, demeure chez sa fille Malvina, qui elle aussi veuve de son mari. Elle avait épousé Joseph Dubé.

En 1912, Stanislas est toujours vivant quand son fils Léo Lagacé se marie avec Maria Landry le 16 septembre 1912 à St-Hyacinthe.

Stanislas n’assiste pas au mariage de Léo. On indique que Stanislas est contracteur à Bristol au Connecticut. C’est Eugène Dubé, le mari de Lillie Lagacé, qui sert de témoin à mon grand-père Philippe Léo Lagacé.


Mais cette histoire-là, vous la savez déjà…

Quant à toute mon histoire, ne croyez surtout pas qu’elle est terminée…

Maintenant que vous savez qu’elle se continue tous les lundis, vous n’avez qu’à revenir lundi prochain.

Un vrai téléroman. Quant à mon autre téléroman de la famille Bélisle, il est en ondes mercredi.