Il faut que ça soit important…

Pour vous déranger en plein milieu de semaine…

Stanislas Lagacé

C’est juste une partie d’une photo…

Celle-ci.

Quatre générations : Stanislas Lagacé, Stanislas Lagasse, Harry Lagasse et son fils

Sandy avait cette photo sans aucune indication. Elle faisait partie de la collection de Julien Wilfred Lagasse, le fils de Pierre Lagacé et Mathilde Leblanc.

On aurait quatre générations.

Je pense avoir identifié trois personnes sur quatre.

Stanislas Lagacé né en 1842. Son fils Stanislas (Dennis) né en 1864, son petit-fils Harry (Henri Lagasse) et son arrière-petit-fils dont j’ignore encore le nom.

Je sais que Harry a marié Anna Campbell.  Anna a des ancêtres écossais. J’ai retracé deux fils du couple dans le recensement américain de 1930: Gerald et Laurent.

La famille vit dans le comté de Queens dans l’État de New-York.

Sandy cherche encore de son bord si elle aurait d’autres photos pour valider tout ça.

Voici une photo de Harry et de sa belle Anna.

C’est mon autre cousine éloignée qui me l’avait envoyée le mois dernier.

Son grand-père est le petit Victor à gauche. Carol n’avait pas elle aussi de noms sur cette photo.