Comment j’ai retrouvé le frère de mon grand-père…

Le mois dernier quelqu’un avait  demandé l’aide d’Alyce pour retrouver sa mère naturelle. Il lui avait fourni quelques informations et elle s’était tournée vers moi pour l’aider.

Comme je ne sais pas dire non, j’avais dit oui sans me douter que j’allais m’aider moi-même.

En fait Alyce n’avait pas eu à me tordre le bras bien bien longtemps, sauf qu’avec le peu d’informations que j’avais eu, les chances étaient minces.

C’est en cherchant des informations sur cette mère naturelle que j’ai trouvé une information qui m’a amené à Phil, le fils de ma deuxième cousine à une génération.

Phil avait lui aussi un site My Heritage.

Je lui ai envoyé un message et, chose rare, il m’a répondu… tout excité.

Phil m’a mis en contact avec sa mère qui m’a envoyé quelques photos.

Pour en revenir au frère de mon grand-père, Stanislas Lagasse avait eu plusieurs enfants dont Victor, le père de Germaine, la mère de Carol…

Carol ne connaissait pas tous les gens sur les photos de son album, mais j’ai réussi à trouver l’identité de certains.

Elle avait cette photo tout à fait saisissante.


Selon les indications contenues dans l’album, on aurait Stanislas, le frère de mon grand-père, avec son fils Victor né en 1890.

La femme serait Amanda Ménard et la petite fille serait Rose Elmira.

J’ai fait un petit montage pour vérifier mon identification de Stanislas avec d’autres photos de lui…

sauf que… je ne veux pas trop achaler Carol avec mes hypothèses.

Pour la remercier, j’ai fait de petites retouches à la photo…

Stanislas Lagasse et sa femme Amanda Ménard?