900 000 Canadiens français se sont exilés aux États-Unis…

Je ne sais pas si je vous apprends des choses, mais moi je l’ai appris en faisant de la généalogie.

Rien d’extraordinaire vous me direz, sauf que…

J’ai étudié pour devenir enseignant en histoire à la fin des années 60 et mes professeurs ne m’ont jamais appris ça.

Comme je ne foxais pas mes cours d’histoire et que je n’étais pas gelé, je me demande quelle histoire on nous enseignait à cette époque.

Je me demande aussi quelle histoire on enseigne à nos jeunes maintenant.

Beaucoup de questions pour un gars en vacances et en manque de généalogie…

J’avais entendu dire que mon grand-père Lagacé était allé vivre aux États-Unis. Mon père avait une pièce d’argent d’un dollar américain daté de 1888. Cette pièce est disparue avec le décès de mon père.

Elle doit être quelque part.

Si vous la voyez, faites-moi signe… Sinon j’en ai trouvé une sur Internet quelque part en Australie…

On demande 28 $.