Monique et les plaines de ma tante Marguerite…

Le destin n’était pas au rendez-vous.

J’avais écrit à Monique pour lui dire que j’étais allé à Québec pour le Salon du livre et le lancement de L’Alouette affolée

Je lui avais envoyé une superbe photo de mon épouse et de ma fille qui travaille au PUM. La photo avait été prise par le serveur au restaurant L’Astral.

Je lui avais mentionné le nom de monsieur Boulanger dont parlait Yvon Lauzon la semaine dernière.

Monique m’avait réécrit.

Bonsoir Pierre,

Que c’est dommage!

Je reviens également de Québec ce soir après avoir accompagné mon conjoint qui faisait une session de signatures.  Il vient de publier son premier roman intitulé Absolution avec l’éditeur Marcel Broquet, distribution par Prologue.  Si tu veux connaître ses livres qui seront publiés bientôt, tu peux aller sur son site Internet: alainlafrance.ca

Avoir su, on aurait pu se rencontrer!

J’ai pris plaisir à admirer les Plaines d’Abraham que j’appelle maintenant Les Plaines de tante Marguerite

Bonne fin de soirée,

Monique

Comme le disait Monique, il n’existe donc aucun lien actuellement d’établi entre la femme d’Abraham Martin et notre lignée des Langlois.

Probablement qu’il sera fort difficile de l’établir.

En attendant, vous êtes maintenant averti que tout ce qu’on trouve sur Internet est sujet à caution.

Moi le premier… Pierre Lagacé, descendant direct d’André Mignier dit La Gâchette, du moins j’espère.

Lundi, je vous reparle de Doris qui m’a trouvé sur Internet.


Laisser un commentaire

