On retourne à la case départ…

Voici comment tout ça à commencer… par une histoire de pain.

Cliquez ici si vous êtes arrivé sur mon blogue par hasard et que vous êtes un peu perdu.

Eh oui…!

Nous revoilà encore avec la photo-mystère.

Encore perdu? Cliquez ici…

Francine a maintenant sa petite théorie…


Regardez.

Bonjour Pierre,

Oups!  T’as raison ça ne peut pas être Moïse.

La photo vers 1917-1918?  J’ai pas de problème avec ça.

Voici un petit montage des photos de mon grand-père D’Assise Alary

La première est celle de son mariage soit en 1901 je pense.

La deuxième daterait de 1913 selon la photo de l’auto achetée en 1913.  (Bien oui, je suis convaincue que c’est D’Assise, sur cette photo).

La troisième photo est celle du Manitoba, bien sûr.  (Cinq ans plus vieux?  Fort possible!).

Et la dernière daterait du début des années trente.

Ce qui nous donnerait une moyenne de dix ans d’écart entre chacune des photos.



Pour l’autre personne en avant, à droite.  Il y a aussi une possibilité de Michel Alary décédé en 1915 je pense.

Ça serait à analyser….

En effet !
Ça doit rire au Paradis.

S’ils pouvaient au moins se rendre utiles et nous donner de petits indices au lieu de se moquer de nous …  :-)))
Bien non, ils nous laissent démêler ça tous seul … :- /

Une chance qu’on aime ça!  :-)

Bonne journée,

Francine

À force de regarder la photo du conducteur, on ne peut s’empêcher de remarquer les plis dans les joues. Aussi, les nez se ressemblent tout comme la forme des mentons.

Nous aurions la même personne : en 1901, en 1914, 1918 et 1931.

Sauf que… Qui est la dame assise à côté du conducteur ? Elle ne ressemble pas à Émilia Beauchamp selon moi.

Si vous avez une idée… écrivez-moi.

Yvon, quant à lui, m’a écrit. Il a sa petite idée pour la date de la photo du Manitoba.

2 réflexions sur “On retourne à la case départ…

  1. Je pense savoir qui est cette dame dans l’auto.
    Je préfère attendre de voir si d’autres ont des idées là-dessus avant de dire la mienne.

    Ce que j’ai hâte de savoir par contre, c’est l’idée d’Yvon au sujet de la date de la photo du Manitoba.

    Francine

Laisser un commentaire

