Hommage à Floribert Lauzon

29 août 1953

Cliquez sur la photo pour l’agrandir

Sylvain Lauzon, un de mes lecteurs, m’a envoyé cette superbe photo du mariage de Floribert Lauzon et Pauline Racine.

Il voulait que je la mette sur mon blogue pour que nous puissions partager cette page importante de la vie de Floribert Lauzon.

Salut Pierre

Je viens d’apprendre le décès de Floribert Lauzon et je me souviens t’avoir déjà envoyé sa photo de mariage. Je te la retourne si tu veux la publier.

Je visite ton blog à tous les jours pour avoir des nouvelles des gens de Ste-Anne puisque j’y suis demeuré toute ma vie jusqu’à 2006.

Napoléon Lauzon, le père d’Adéodat est le frère de mon grand-père, Louis Lauzon.

Mes condoléances à toute la famille Lauzon.

Le décès de Floribert Lauzon a touché plusieurs personnes si on voit le nombre de commentaires laissés sur le site Inmemoriam du Cyberjournal.

1920-2010

Cliquez ici pour voir la fiche généalogique de Floribert Lauzon, descendant de Gilles Lauzon, chaudronnier.

Gilles Lauzon

Originaire de Caen en Normandie, Gilles Lauzon est arrivé en Nouvelle-France en 1653 avec la grande recrue de Montréal.

Il épousa Marie Archambault, fille de Jacques Archambault et de Françoise Toureau, le 27 novembre 1656 à Montréal. Ils eurent 13 enfants, 4 garçons et 9 filles. Il décéda à Montréal le 21 septembre 1687 à l’âge de 56 ans et Marie décéda le 8 août 1685 à l’âge de 41 ans.

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Bookmarquez ce permalien.

Une réflexion sur “Hommage à Floribert Lauzon

  1. bonjour pierre desolé je me suis trompé.pour la famille duclos . ma mere pauline denise claire et lise. le gars jeauguy,aimé,lucien,remi, donat,gerard,lionel,florient, camille,origene,germain. sur la photo de Floribert Lauzon et pauline lauzon de mariages ma mere reconnais plusieurs personne et elle va me les identifier. je vs le ferai savoir et merci.stephane_nantel@videotron.ca

Laisser un commentaire

