Flore Cardinal… descendante de la famille Limoges de Sainte-Anne-des-Plaines

Je n’ai pas encore de photo, mais voici ce que j’ai trouvé sur Flore-Yvonne Cardinal…

Vaillancourt Armand M          Head         M     May 14     1867     34
Vaillancourt Paul     M             Son            S     Jul 21     1896     5
Vaillancourt Réal     M             Son            S     Jul 17     1897     4
Vaillancourt Marie Jeanne F Daughter S     Sep 16     1898     3

Source Information:
1901 Census of Canada
Subdistrict:    Lachenaie, L’ASSOMPTION, QUEBEC
District Number:    162
Subdistrict Number:    a
Archives Microfilm:    T-6526

On retrouve son mari Armand et ses enfants Paul, Réal et Marie-Jeanne.

Flore-Yvonne ne se trouve pas dans la famille.

Pourtant on indique que Armand est marié.

En allant voir l’image du microfilm, on se rend compte que le transcripteur a mal interprété.

On voit un V à côté du nom du chef de famille. Armand est veuf.

Je pensais l’apprendre à Julie, mais elle le savait…

Bonjour,

Eh oui, mon ancêtre Flore-Yvonne est décédée très jeune, de consomption ou d’une maladie semblable.

Par contre, on célébrait l’anniversaire de ma tante Jeanne (Marie-Jeanne) le 9 septembre, je ne sais pas s’il y aurait eu erreur de transcription de date lors du recensement de 1901.

Jeanne est décédée en juillet 1994. Avant son décès, ma sœur et moi gardions espoir d’avoir quelqu’un dans notre famille qui vivrait vécu ‘trois’ siècles.

Flore Yvonne Cardinal a des liens avec Sainte-Anne-des-Plaines.

Elle est la fille d’Euclide Cardinal et de Marie Limoges, fille de Louis-David Limoges et Marie-Anne Filion.

Louis-David est le frère de Hyacinthe Limoges.

Hyacinthe est le père de Marie-Louise Limoges qui a marié Benjamin Bohémier.

Ce couple s’est installé au Manitoba dans les années 1880 et ont fondé une famille là-bas.

1897

J’avais écrit plusieurs articles sur ceux-ci.

Voici le premier article sur mon ancien blogue.


Laisser un commentaire

