Mélina Simard ou… Mais cette fois-ci, je ne partirai pas à leur recherche…

Pour comprendre le titre, il faut lire cet article en premier…

Qui est Mélina Simard ?

Elle est la fille de François Simard et de Justine Gratton.

Elle est aussi la soeur de Damien, de Cordélia , d’Hormisdas, de Wilfrid, de Dunois et d’Alphonse.

Mon lecteur discret m’a envoyé plein de photos l’année dernière.

J’avais déjà dans ma collection de photos celle de François Simard.

fiche de François Simard

Il a marié en premières noces Angélique Valiquette et Justine Gratton en secondes noces.

Je vais demander la permission avant d’aller de l’avant avec la généalogie de la famille Simard, car sans les photos, la généalogie perd un peu de son attrait.

Revenons à Mélina Simard et à la photo prise à Winnipeg.

Il doit y avoir un lien entre cette photo et celle-ci…

D’Assise Alary s’est rendu au Manitoba.

Il est sans doute aller voir son oncle Damase ou sa famille.

Damase Alary est décédé le 31 décembre 1911. J’ai trouvé cette information sur le site My Heritage d’une autre personne.

Elle avait l’air de savoir de quoi elle parlait.

Je crois que la photo a été prise après 1911 et l’homme assis à droite n’est pas Damase.

Mais qui est-il? Et pourquoi on ne voit pas Mélina pourtant morte en 1933 ?

Quand à la famille Courcelles, j’ai tout trouvé.

Au diable la présomption !

Elle n’a pas par contre de racines à Sainte-Anne-des-Plaines… sauf comme voisins de la famille Alary au Manitoba en 1901.

3 réflexions sur “Mélina Simard ou… Mais cette fois-ci, je ne partirai pas à leur recherche…

  1. Et moi qui pensais avoir trouvé les hommes qui sont sur cette photo.
    Selon moi il y avait derrière, de gauche à droite, Mathias, fils d’Arthur, et petit-fils de Michel Alary
    plus quatre des fils de Michel Alary. Arthur, Eugène, D’Assise et Joseph.
    Et avant toute ma famille est en accord pour dire que
    c’est bien notre arrière-grand-père Beauchamp, le père de Rhéa et d’Imelda Alary.
    Il ne reste que l’homme à droite en avant.
    A mon tour de faire une autre présomption…
    Damase Alary l’hôte de tous ces hommes.
    Pourquoi Mélina n’est pas sur la photo?
    Peut-être parce que, comme ça semble être un voyage d’homme,
    ils auraient fait une photo d’homme uniquement.

  2. D’accord pour le grand-père Beauchamp.

    Mathias Alary est la clé. Il est né en 1895.
    Si la photo est prise en 1911. Il aurait alors 16 ans. Il a l’air plus vieux.

    Je verrais plutôt Roméo fils de d’Assise (né en 1903) à côté de Mathias (beau-fils de d’Assise).

    On aurait les autres fils de d’Assise ?
    Edgar (1907) et Lucien (1912). Roger né en 1922 n’est pas là.

    Selon moi, la photo est prise dans les années 30 à cause de Mathias présent sur la photo qu’il est sûrement dans la trentaine.

    Les paris sont ouverts…

Laisser un commentaire

