Tout un micmac…

Vous connaissez Marguerite Amable Charron?

Alors vous devez sûrement connaître Margte Amable Charon.

Non…

Marguerite Charon dit Larose?

Marguerite Larose dit Cabana?

Marguerite Cabana?

Ce serait la même personne.

Elle serait la femme de Jean-Baptiste Coursol, fils de Jacques Coursol et de Marguerite Montreuil.

Jean-Baptiste et Marguerite auraient eu ces enfants : Jean-Baptiste, Louis, Pierre et  Judith.

Probablement d’autres aussi, car dans le temps les familles étaient nombreuses.

On voit son nom écrit de plusieurs façons dans les registres paroissiaux. Heureusement qu’ils n’étaient pas écrits en latin comme en Suisse…

Toujours est-il que je pensais m’être trompé comme ce fut le cas avec les parents d’Isidore Therrien, un des ancêtres de Ronald Alary.

Heureusement Michel Chartrand m’a donné un bon coup de main afin d’élucider tout le mystère.

Tout ça pour dire qu’en généalogie on n’est jamais trop certain.

Une réflexion sur “Tout un micmac…

  1. Je la connais bien car elle est mon arrière-arrière-arrière-arrière-grand-mère, du côté de ma mère.

    J’avais également relevé que Cabanac est un surnom de son père Charles.

Laisser un commentaire

