C’est vraiment étrange… Flore-Yvonne Cardinal

C’est vraiment étrange…

Julie m’avait réécrit la semaine dernière avant même que je parle de Flore-Yvonne Cardinal.

Elle avait mis des informations sur sa famille dans un commentaire laissé sur mon site de généalogie .

J’avais donc pu ajouter Julie dans la longue liste des 20 000 ancêtres et descendants de Sainte-Anne-des-Plaines et faire les liens avec la famille Bock comme elle me le demandait.

Elle est aussi devenu membre à part entière du site.

Julie a effectivement raison au sujet des ancêtres Bock ou Bouc au grand dam de sa tante…

Elle a effectivement des ancêtres allemands. Pierre Bouc et Jeanne Judet sont ses ancêtres directs, un peu comme Tec Cornelius Aubrenan et Jeanne Chartier, une fille du roi, sont les ancêtres directs de ma femme.

Je sais que Julie est pas mal jeune pour se retrouver dans le site des ancêtres de Sainte-Anne-des-Plaines, mais dans 100 ou 200 ans , ses descendants seront bien contents de découvrir sur Internet de quoi avait l’air leur arrière-arrière-arrière grand-mère.

Coucou…

J’ai trouvé cette photo sur Internet.

On trouve de tout sur Internet…

Je ne sais pas si c’est elle…, mais je sais que le hasard fait bien les choses dans la vie.

Pour en revenir au message de Julie, elle avait ajouté dans son commentaire les dates de naissance précises de certains membres de sa famille.Pour protéger la confidentialité des personnes vivantes, je ne les ai pas ajoutées et je lui en ai fait part…

Bonjour Julie,

Je veux simplement protéger les informations des personnes vivantes. Bien que seuls les membres du site peuvent les voir, je ne peux contrôler ma centaine de membres. Un grand merci pour tous ces détails qui vont me permettre de compléter votre arbre généalogique.

Ce site est un site où je partage ma passion pour la généalogie. Je veux partager mes recherches avec les descendants des gens que j’ai  trouvés. Souvent, je n’ai pas de liens ancestraux avec eux, mais j’ai tellement  de plaisir à voir les gens découvrir leurs ancêtres.

Au plaisir de vous relire.

P.-S. Il est préférable de m’écrire sur cette adresse courriel. C’est plus sûr. Aussi, si vous avez des photos anciennes d’ancêtres, ne vous gênez pas pour les numériser.Je les mets sur mon site quand les gens me permettent de le faire.

Pierre


J’ai eu le grand plaisir de relire un autre courriel de Julie…

Ma tante possède un très beau portrait encadré de sa grand-mère (mon arrière grand-mère) Flore-Yvonne Cardinal, alors je m’arrangerai pour en avoir une photo et vous la transmettre.

C’est justement de cette ancêtre de Julie dont, étrangement, je voulais parler…

On se revoit lundi prochain pour la suite de cette histoire, le temps que Julie reparle à sa tante.

Le printemps s’en vient le 20 mars à 9 heures au restaurant Au Gré des Jours.

La marmotte de Sainte-Anne-des-Plaines peut retourner se cacher.

Demain, Ronald m’apprend des choses… au sujet de la généalogie de ses ancêtres.

Laisser un commentaire

