Je viens de lire un commentaire sur mon ancien blogue…

En faisant un article qui paraîtra mercredi prochain, je suis allé voir mon ancien blogue…

Un lecteur a laissé ce commentaire après mon article :

Partisan du Lausanne HC (Suisse), je l’étais déjà lorsque Jean-Guy Gratton est venu apporter son talent au sein d’une ligne d’attaque restée fameuse jusqu’au aujourd’hui la GDF (Gratton, Dubi, Friederich) à la fin des années 70′. À ce jour, il détient toujours deux records individuels dans nos statistiques.

Buts en un seul match : 6 pour Jean-Guy Gratton (1977-1978, LHC-Olten)

Buts en une saison: Jean-Guy Gratton, 61 buts en 30 matchs, 1977-1978 (moyenne de 2.03 buts par match).


Si vous passez un jour par Lausanne, demandez à un partisan du LHC s’il connait la GDF et Jean-Guy Gratton ?  À coup sûr les plus de trente ans répondront par l’affirmative.

Et si vous le croisez un jour dans votre belle province, dites lui de passer par chez nous, on ne l’a pas oublié

J’ai tout de suite écrit à cette personne…

Bonjour,

Je viens de lire votre commentaire.
Je viens donc seulement de m’en rendre compte.

Cette plate-forme de blogue n’avertissait pas les auteurs qu’un commentaire a été mis.
J’ai changé de plate-forme depuis.

Je connais personnellement Jean-Guy Gratton.

Vous aurez compris que j’ai inventé une histoire qui tourne autour de la généalogie et des ancêtres de Sainte-Anne-des-Plaines.
Tout est inventé sauf les liens généalogiques.

Jean-Guy est bel et bien le descendant de Sulpice Gratton, tout comme son neveu Benoît dont je connais la soeur et la mère.

Merci de votre commentaire.

Je vais parler de votre commentaire sur mon nouveau blogue qui m’avertit quand j’ai un commentaire.

Je le mettrai samedi.

Voici le lien :

https://sadp.wordpress.com/2010/01/13/salut-pierre/

Aujourd’hui je parle d’une photo envoyée par un de mes lecteurs.

Pierre Lagacé

On est samedi…