Photo de mariage… de 1931

Bonne année !

Tout ce que vous désirez…

Une photo de mariage fait toujours jaser…

Quant à moi j’ai toujours aimé regarder les photos de mariage que ma mère avait.

Elle aimait beaucoup aller aux noces et elle avait une multitude de photos de mariage. Celles-ci ont disparu avec la mort de ma mère.

L’histoire est trop triste pour vous en parler.

Passons à cette magnifique photo de mariage d’Imelda Alary et de Bernard.

Cliquez pour agrandir l’image

Ça bouge beaucoup dans les coulisses de mon blogue…

J’ai eu encore des photos, tellement que je pense me partir un nouveau blogue juste sur les descendants de d’Assise Alary…

C’t’une joke…!

À ma grande surprise, Francine Dagenais avait identifié son père et sa mère sur la photo que j’avais mise sur mon site de généalogie.

Germain Dagenais

Rhéa Alary

Ça m’a donné le goût de poursuivre l’expérience…

Je pensais reconnaître François d’Assise…

Je me demandais  bien ce qu’il pensait…

Tout comme cette dame…

Quant à ce jeune homme…

Il ressemble beaucoup à d’Assise sur la photo de mariage que Francine m’a envoyée…

Je voterais pour Lucien Alary né vers 1912.

Maintenant ce groupe…

On a le grand-père d’Imelda, François d’Assise Beauchamp, un couple derrière lui et une dame plus âgée.

Serait-ce Émilia Beauchamp?

Une lectrice m’a dit qu’elle devrait être à la maison pour faire les petits sandwichs…

Pour finir le plat, je crois que le petit garçon est Robert Alary, le petit dernier de d’Assise…

Robert Alary ? Oups… C’est Roger…

Une de mes lectrices m’a aidé à découvrir qui était d’Assise…

Elle m’a dit que les parents du marié étaient du bord du marié et que les parents de la mariée du bord de la mariée…

Je ne suis pas tellement bon dans le protocole…, mais que fait donc l’arrière grand-père Beauchamp du bord du marié!

Bonne question…

Demain, on découvre des choses… sur la famille Gauthier

6 réflexions sur “Photo de mariage… de 1931

  1. Bonjour Pierre,

    Tu as tout presque bien, le jeune c’est bien Lucien Alary né en 1912 mais le plus jeune est probablement Roger Alary né en 1921 et non Robert qui lui est le fils de Lucien

  2. Quelle belle surprise de voir cette belle photo de noce sur votre blog ce matin.
    Merci !

    Et en plus, mes parents, grands-parents et mon arrière-grand-père.

    La dame derrière le couple, je pense que c’est Zoé Alary, grand-tante d’Imelda entourée des autres soeurs de D’Assise.

    Le couple derrière mon arrière grand-père F. D’Assise Beauchamp serait Fernand Beauchamp et sa conjointe, dont je ne connais pas le nom.
    Peut-être mes soeurs se souviennent.
    Malgré le protocole, je pense que la famille Alary était beaucoup plus nombreuse que les Gauthier, ce qui fait qu’il y en a qui se retrouvent du côté du marié.

    J’ai aussi remarqué qu’à droite de la photo il y a deux hommes qui ressemblent à D’Assise et semblent être ses frères.
    J’ai pensé à Eugène et Alfred.

    On dirait que la coutume voulait, que les hommes allaient seuls aux noces.

    Bonne Année !

  3. bonjour, le couple derrière François d’assise Beauchamp, c’est Sylvio Gauthier le frère de Bernard , Sylvio ne c’est jamais marié, c’était une copine à ses coté.

Laisser un commentaire

