Laurent Dubois, fils d’Honoré Dubois et Juliette Sauvé

Joyeux Noël…

C’est le temps de se retrouver en famille ou de retrouver de la famille…


Laurent Dubois

Laurent a perdu sa famille le 18 décembre 1944 à bord d’un bombardier Halifax. Il était avec Jean Charles Labrecque j’en suis certain.



Laurent Dubois était le sans-filiste du Halifax sur lequel Jean Charles Labrecque était le bombaimer.

J’espère que vous me suivez…

Quel est le rapport avec Loulou ?

Lisez ceci…

C’est la réponse que je lui avais envoyée en juillet dernier. Elle cherchait des ancêtres d’une de ses amies…

Loulou a un grand cœur et aime aider les gens à retrouver leur famille. Elle m’avait demandé des informations pour l’aider.

Merci pour les images.
Je connais bien St-Clet.
Je vais voir si je trouve des liens avec ma lignée de Sauvé.

Les registres je trouve ça merveilleux, surtout les témoins du mariage qui nous donnent
beaucoup d’infos secondaires.

Aujourd’hui, je me contrôle et je travaille, du moins j’espère.

Cette Marie-Louise Sauvé n’est pas dans une lignée proche. Ses parents sont Délina Ménard et Joseph Sauvé, fils de Joseph Sauvé et Marguerite Lecouple (ou Lecoupe).

Cette branche ne me dit rien.

Devinez quoi?

Cette branche me dit maintenant quelque chose…

Juliette Sauvé, la mère de Laurent Dubois, est la fille d’Édouard Sauvé et d’Emma Sabourin.

Édouard Sauvé est le frère de Marie-Louise. Juliette est donc la nièce de Marie-Louise

En retraçant les ancêtres de Juliette Sauvé, j’ai trouvé que nous avons des liens.

Juliette est ma petite… petite cousine.

Ce qui fait que Laurent et moi sommes des petits… petits cousins.

Quant à Loulou, je n’ai pas encore trouvé de liens de parenté.

On a plutôt des gènes généalogiques…