La petite famille Chaumont

Vous vous rappelez de cette photo…

famille de Paul-Ubald Chaumont et Alexina Lapointe

Eh bien, une lectrice m’a envoyé ceci…

Bonsoir Pierre,

Il y a quelque temps, tu as fait paraître une photo de Paul-Ubald Chaumont et Alexina Lapointe. Tu te demandais où pouvait bien être Maurice  sur la photo… eh bien il n’y est pas puisqu’il n’était pas encore né.

Par contre, il a identifié tous ses frères et ses soeurs. La famille comptait 13 enfants. Sur la photo, on n’en voit que 7 …

Alors si tu veux savoir leurs noms respectifs, fais-le-moi savoir.

Salutations,

Cécile G.

Cécile m’a répondu

Voici les noms:

en avant, les 3 filles de gauche à droite: Marie-Rose, Marguerite et Madeleine (décédée dernièrement)
les 2 garçons de gauche à droite : Léopold et Émile.

Dans les bras de Paul-Ubald, Jeanne d’Arc et dans les bras de la mère, Alice.

N’étaient pas nés: Suzanne, Maurice, Aline , Gisèle, Adéodat et Gilles.

En parlant de Maurice, il a mis un commentaire sur mon blogue… Il pensait parler à Doris.

Bonjour Doris,

On s’est rencontré à Earlton en juillet 09, pour les funérailles de ta tante Rollande.
Tu es venu à Ste-Anne,on ne s’est pas vu, je te donne mon numéro de téléphone, si tu reviens, n’hésite pas à me contacter, ça me fera un grand plaisir.

Maurice

J’ai envoyé le tout à Doris qui m’a dit qu’elle reviendrait à Sainte-Anne cet été.

Cette fois-ci la famille Chaumont l’attendra de pied ferme…

Laisser un commentaire

