If it’s not black, put it back…!

On parle encore de nourriture…

Yvon Lauzon m’a écrit hier soir sur de possibles origines amérindiennes du côté de sa conjointe…

Je ne pouvais résister.

Vous devez aller voir cet article en premier.

Puis celui-ci… pour tout comprendre.

Vous comprendrez alors le titre de mon article de ce matin d’après-tempête.

La conjointe a comme ancêtre directe du côté de sa mère Sarah Catherine Hanson et aussi Elisabeth Nims la petite Américaine capturée à Deerfield, l’ancêtre de la famille Raizenne d’Oka.

Yvon et moi sommes donc liés par alliance, alors que ma femme et la sienne le sont génétiquement.

Je suis aussi génétiquement lié à ma femme car nous avons Elisabeth Nims comme ancêtre commun.

On n’a pas jugé bon de nous accorder de dispense vu le faible degré de consanguinité… De toute façon, tout le monde en 1976 ignorait ceci, moi le premier…

Il me reste par contre une seule chose à découvrir.

Comment la femme d’Yvon fait cuire ses boulettes de steak haché?

Un jour, je me ferai bien inviter chez Yvon pour un petit barbecue cet été…

Je prendrai des photos.

Demain, encore de la famille…