Quand l’ascenseur remonte… ou quand le Père Noël passe avant le temps…

Cliquez ici…

Le site est en anglais.

Je suis arrivé sur ce site en faisant la généalogie de la maman de Réjean Ledoux, le neveu de Louis Ledoux, le marin mort sur l’Athabaskan en 1944.

J’ai rencontré Réjean samedi après-midi.

J’avais trouvé sur E-Bay, par hasard toujours, le livre sur le naufrage de l’Athabaskan écrit par Émile Beaudoin.

Il était 15 $. J’ai sauté sur l’occasion sans me poser la moindre question.

Je l’ai offert en cadeau aux deux neveux de Louis Ledoux, Réjean et Louis.

C’est pour ça que Réjean est venu à Sainte-Anne-des-Plaines le chercher.

Comme on dit souvent, Vaut mieux donner que de recevoir

Je savais que la maman de Réjean était décédée en octobre dernier et j’ai voulu aussi lui faire un autre cadeau.

Sa maman est Thérèse Mainville et son ancêtre est Pierre Miville dit le Suisse.

C’est en allant sur le site que j’ai découvert ceci…

Si on regarde attentivement comme je l’ai fait, on remarque le nom d’André Migner-Lagacé. Mon ancêtre était voisin avec Jacques Miville dit Deschênes, l’ancêtre de la maman de Réjean.

Réjean voulait me dédommager pour le livre.

Je lui ai dit que c’était un cadeau et que cela me faisait plaisir.

Réjean, sans le savoir m’a aussi fait ce beau cadeau.

Mais il m’en a fait un autre. Pour le voir, il faudra aller sur mon blogue Souvenirs de guerre…

2 réflexions sur “Quand l’ascenseur remonte… ou quand le Père Noël passe avant le temps…

  1. Pierre,
    Tu fais des découvertes absolument extraordinaires….!!!!
    Tu ne cesseras jamais de m étonner…
    J ai bien hâte d’avoir le temps un jour de me concentrer sur ce genre de recherches

    Je te salue
    cher "ex-voisin"

  2. Comme je me plais à faire dire à mon grand-père Léo Lagacé Senior…
    Quand on cherche, on trouve.

    Je te raconterai un jour toute l’histoire quand on se reverra.

Laisser un commentaire

