Vous allez me dire que je suis en train de vous monter un bateau…

Cliquez ici…

C’est un de mes articles sur la fameuse photo de 1910 au Massachusetts.

En généalogie, les choses arrivent quand on s’y attend le moins…

Devinez quoi?

Quelqu’un cherchait Nicolas Renaud. Voici sa fiche sur mon site de généalogie.

James vit à Memphis au Tennessee, et il m’a écrit la semaine dernière.

Il cherchait les ancêtres de sa femme. En allant sur Google, il est tombé sur mon article qui parlait de Cora Renaud, la mère de Joseph Phaneuf.

Il avait vu l’acte de décès de Nicolas Renaud…

acte de deces Nicolas Renaud

C’est John B. Gendreau, son gendre, qui avait signé le document attestant que c’était bel et bien lui. Nicolas Renaud est décédé d’une hémorragie cérébrale.

John B. Gendreau a marié la soeur de Cora Renaud, Louisa Renaud.

Il est donc l’oncle de Joseph Phaneuf, l’homme dans la dernière rangée à l’extrême gauche.

famille Hogue vers 1910

Je pense qu’il a marié Bernadette Hogue en 1910.

zoom photo mystère

Nicolas Renaud est le grand-père de Joseph Renaud…

Quand nous avons commencé à chercher qui étaient ces gens, nous ne connaissions que l’identité de Napoléon Hogue.

Son frère, Jean-Marie Hogue, est dans la première rangée à droite: voici sa fiche généalogique.

Je ne raconterai pas toute l’histoire une autre fois…, mais je dois vous dire que Loulou, celle qui m’a encouragé à continuer à écrire mon blogue sur la généalogie, m’avait donné un sérieux coup de main dans ce dossier là.

Elle doit maintenant être en train de lire mon article en prenant son café par ce beau samedi matin d’automne.

J’ai maintenant une version anglaise de mon blogue à cause des descendants de Narcisse Chaumont qui vivent en Louisiane, et maintenant ceux-ci qui vivent à Memphis au Tennessee.

Parlant de la Louisiane… Vous connaissez maintenant Amédé Ardoin et avez probablement visionné tous les vidéos que je vous ai mis.

J’ai trouvé d’autres membres de sa famille sur You Tube.

Ça swing dans cette famille-là.

Revenez mardi.

Ensuite, je vous parlerai de mon nouveau correspondant du Tennessee s’il me réécrit.

Demain je ne vous monte pas de bateau, mais je vous monte un avion…

Laisser un commentaire

