Barthélémy Labelle 1848-1933

Voici une page d’un site dédié à la famille Labelle

On y retrouve les 15 enfants du couple Labelle-Coursol.

Ulric LABELLE
Avila Eugène Alphonse LABELLE
Mérilda LABELLE
Emérentine Marie Anne LABELLE, soeur
Alida Emma LABELLE, soeur
Angema (ou Ange Emma) LABELLE
Eugène LABELLE
Orphyr LABELLE
Edmond Stanislas LABELLE
Hermédiane Marie Louise LABELLE
Marie Eugénie Albertine LABELLE
Arthur Calixte LABELLE
Albine Marie Rose LABELLE
Clémentine Marie Louise LABELLE, soeur
Rév. Edmond LABELLE, prêtre

Une de mes lectrices m’a demandé si je connaissais les gens sur la photo des foins que j’ai mise dans mon article sur l’histoire de l’aviation…

le temps des foins

Belle photo de famille!

On a trois religieuses sur la photo et un prêtre. Il me semble reconnaître la soeur d’Anastasie, Emma Coursol en blouse blanche, entre les deux religieuses.

Eugénie Coursol 1

Emma Coursol

On reconnaît bien sûr Barthélémy avec sa longue barbe et Anastasie Coursol avec côté de son mari.

Le prêtre pourrait être Edmond Labelle,

prêtre inconnu

« Pensez-vous que je passais par là par hasard…
pour une petite séance de photos… »

mais j’ai déjà une photo de lui et le prêtre ne lui ressemble pas, du moins je pense…

edmond labelle

« Moi, je regarderais deux fois… »

Quant aux autres, ça va me prendre de l’aide en ti-pepère…, mais ce sont sûrement un de ses fils avec sa femme et ses enfants.

En allant sur le site de la famille Labelle, j’ai trouvé une des religieuses…

Marie-Anne Labelle

Soeur Marie-Cécilienne

Emérentine Marie Anne LABELLE, soeur
Occupation       Religieuse – Soeurs de Ste-Anne
Notes       Décédée à la Maison Mère des Soeurs de Ste-Anne à Lachine. Elle portait le nom religieux: Soeur Marie-Cécilienne.

Cliquez ici pour voir sa fiche généalogique.

Les deux autres sont des Soeurs grises : Emma et Marie-Louise.

Mais laquelle est laquelle ?

Voici une autre photo de la collection de ma tante Germaine…

fille de Barthélémy Labelle

« Ça fait longtemps que vous cherchez mon identité… »

Je crois qu’elle serait celle-ci sur la photo…

religieuse Labelle

« Ça ne prend pas la tête à Papineau… »


Ça fait longtemps qu’on essaie de trouver son identité. Maintenant, c’est soit Marie-Louise Labelle ou Emma Labelle

Voici une autre belle photo de la collection de ma tante Germaine…

reunion familles Labelle Coursol

2 réflexions sur “Barthélémy Labelle 1848-1933

Laisser un commentaire

