Richard Lauzon m’a écrit…

Salut Pierre,
Voici des photos de Ste-Anne en 1896.

Celles du couvent et de la gare sont tirées du journal Le monde illustré du samedi 6 juin 1896  et apparaissent dans le livre du bicentenaire de Ste-Anne (beaucoup moins claires).

couvent 1896

vieille gare 1896

Quant à celle intitulée L’amour dans le nord, elle a été publiée le 2 janvier 1897 et  Après la messe le 6 février 1897 dans le même journal. Mais, je pense qu’elles ont  été prises en même temps que les autres en 1896.

après la messe 1896

Je dois t’avouer que ce sont des photos originales dudit journal que je possède depuis l’âge de 18 ans alors que j’étais au cegep d’Ahuntsic.

J’ai  toujours été intrigué par  l’identité de ce couple en traîneau.

l'amour dans le nord 1896

Pour consulter Le monde illustré

http://bibnum2.banq.qc.ca/bna/mondeillust/

À bientôt,

Richard