Doris Chaumont s’amène en ville…

Doris demeure en Ontario et nous avons fait connaissance sur mon blogue l’année dernière.

Elle m’avait mis un petit commentaire. Elle cherchait ses ancêtres Chaumont…

Doris est la fille de Léopold Chaumont, fils de Rolland Chaumont, fils de Joseph Chaumont qui était le fils de Moïse Chaumont et de Marguerite Desjardins.


Voici un des articles concernant les ancêtres de Doris…

J’y parlais en autres d’une photo que Sylvain Lauzon lui avait envoyée.

Elle est datée de 1923.

Cliquez ici pour agrandir la photo

Sylvain est un des lecteurs de mon blogue.

Rollande Chaumont quant à elle nous avait permis de retrouver quelques personnes non identifiées.


Doris avait parlé l’année dernière de venir visiter le lieu de ses ancêtres.

Elle arrive ce soir.

Elle voulait savoir si nous avions un hôtel.

Je lui ai dit qu’à part le Bar des Plaines et la Maison Chaumont je ne voyais pas où elle pouvait demeurer.

J’en ai parlé à Nicole et nous avons converti notre maison temporairement en gîte de la passante…

243 Guénette 001 [800x600]


Samedi, Doris, moi et plusieurs mordus de généalogie, à l’exception de ma femme, déjeuneront au restaurant Au Gré des jours.

Ça risque d’être pas mal intéressant.

Si vous ne pouvez pas vous joindre à nous et voulez faire plus ample connaissance avec Doris Chaumont, voici son site généalogique.

J’ai trouvé cette photo d’elle…

chaumont_2679944

sur cette page de son site

Doris m’a dit qu’elle était gênée de contacter Maurice Chaumont pour l’avertir de son arrivée.

Je lui ai dit que la gêne et la généalogie ne font jamais bon ménage.

En tout cas, je ne suis pas gêné et je ne suis pas gênant. Demain, on sera huit à mon 3e déjeuner de la généalogie.

Laisser un commentaire

