Les voyages forment la jeunesse…

Je n’ai jamais autant voyagé au Québec depuis que je me passionne pour la généalogie.

Un peu comme Marie-Anne Bilodeau de Saint-Lazare-de-Bellechasse qui était descendue aux États, Nicole et moi sommes descendus à Québec dimanche dernier, car Nicole voulait aller voir l’exposition sur l’art américain au Musée de Québec et voir le Moulin aux images.

Contrairement à Marie-Anne et la Overland, nous n’avons pas eu de problème avec notre Matrix.

Sauf que…

L’art américain, de 1850 à 1950. L’époque de la maturité
21 mai 2009 – 07 septembre 2009

Musée national des beaux-arts du Québec

À travers plus de 70 œuvres, suivez l’évolution de l’art américain de 1850 à 1950, un siècle bousculé par la modernité. Des chefs-d’œuvre du paysage en passant par l’impressionnisme et les débuts de l’abstraction, le parcours se termine avec les réalisations des plus grands artistes américains du XXe siècle.

Le hic c’est qu’on se préparait à y aller mardi le 8…

Pour ce qui est du Moulin aux images.

Le hic c’est qu’il n’y avait pas de représentation les lundis…

Où : Vieux-Port de Québec
Quand : Du mercredi au dimanche, à partir du 3 juillet et ce, jusqu’au 13 septembre 2009
Juillet : 22h00
Août : 21h30
Septembre : 21h00

Nous avons quand même fait un beau voyage.

Nous sommes demeurés au gîte Villa Beauséjour, juste en face de la Terrasse Lévis…

Je vous reparle de tout ça demain, car je dois aller arroser mon gazon que monsieur Beauchamp a semé la sermaine dernière.

Je vous ai ramené un petit cadeau de voyage.

Parlant de voyage, Doris Chaumont arrive à Sainte-Anne vendredi soir.

Richard a confirmé sa présence à notre 3e déjeuner de généalogie samedi prochain. Nous sommes maintenant six. Aujourd’hui je vais réserver pour huit au Gré des jours pour 9 heures et m’ajuster en conséquence.

Faites-moi signe si vous voulez déjeuner avec Doris.