La fameuse photo de la corvée de grange en 1947

La photo fait encore jaser…

corvée de grange en 1947

J’ai écrit à Yvon Lauzon concernant la photo de la corvée de grange.

Bonsoir Yvon,

Dans mon blogue de demain, je parle de cette photo dont j’ai déjà parlée. L’homme identifié comme étant Fernando Gratton serait plutôt ton père
Jacques.

Je t’envoie la photo et quelques autres.

Je suis maintenant sur WordPress.

https://sadp.wordpress.com/

Pierre


Voici le courriel d’Yvon Lauzon.

Bonsoir M. Lagacé,

Depuis que mon père est sorti de l’hôpital, je lui ai  parlé de ce bi de grange chez M. Chartrand.

Effectivement, il m’a dit y avoir participé avec Philippe Paquette et les autres.  Il m’a même dit que la bière pouvait être de la Dow ou de la Molson(c’était des grosses bouteilles à l’époque).

Cependant, nous sommes en 1947, mon père est au début de la vingtaine.  Je n’ai pas eu le temps de lui montrer cette photo.

Le monsieur au chapeau de paille, j’ai des doutes.

Il semble aussi vieux que M. Aimé Hogue (qui lui était plus vieux que mon père de 5 ou 6 ans). J’aurais opté plutôt pour le monsieur derrière Clodomir Lauzon



(On lui voit juste le front).

Jacques Lauzon corvée de grange

Jacques Lauzon ?


Ce serait le front de mon père (ah! ah!) en tout cas, c’est drôle à dire!

Comme il disait, les jeunes travaillaient tous ensemble et abattaient plus d’ouvrage mais n’avaient pas nécessairement plus de bière!

On dirait que les plus vieux sont en avant de la photo et les plus jeunes sont en arrière. Je ne sais si ça peut vous aider.

À bientôt!

Yvon L

Cécile, que j’ai rencontré hier, m’a aussi confirmé ce qu’un de mes lectrices m’avait dit. Le maître de chantier était un monsieur Ladouceur que nous avons identifié. Il résidait à St-Jérome.


Ladouceur grange en 1947

Quant à moi, je persiste et signe…

Ce que les gens buvaient étaient du porter… sûrement pas de la root beer.

3 réflexions sur “La fameuse photo de la corvée de grange en 1947

Laisser un commentaire

