Julien et Mignonne

Les photos de mariage ont toujours été mes préférées…

Surtout à cause de nombre de personnes concernées.

mariage de Julien Chartrand et Mignonne Gauvreau

Albert Chartrand,  dame inconnue, Julien Chartrand, Mignonne Gauvreau, Alexandrine Latour

Ou alors, des moments insolites… où les gens ne sont pas encore placés pour la photo.

mariage Julien et Mignonne 1

Je reconnais quelques personnes, car Cécile m’en avait identifiées quelques-unes…, mais je dois vous avouer que j’en ai perdu des bouts.

mariage Mignonne et Julien

Nous sommes le 29 août 1942. La Deuxième Guerre mondiale se déroule en Europe. Un des frères de Julien va s’enrôler.

C’est Gilbert.

Gilbert Chartrand 1

Je crois que Cécile m’a dit qu’il était resté célibataire. Je ne sais pas si elle a des détails sur sa vie de militaire, mais je pense qu’il n’est pas allé en Europe.

Voici un membre de ma parenté qui est allé en Europe et n’est jamais revenu.

C’est Adrien Tremblay…

2008-08-27 Adrien Tremblay

Il est décédé à 22 ans en France.

C’est le cousin de Thérèse Métayer, la nièce de ma grand-mère Juliette.

Je vais aller voir Thérèse samedi. On s’est vu deux fois dans notre vie.

Samedi, ce sera la troisième fois.

Laisser un commentaire

