Sommaire de l’arbre

Voici ce que ça donne d’avoir attrapé la piqûre pour la généalogie en 2007…

Assez impressionant pour ne pas dire apeurant!

effroi 2

En date du 13 mai 2014

Sommaire de mon arbre familial sur Ancestry.

    33439 Personnes
    4523 Photos
    140 Histoires
    431 Documents
    209 Commentaires
    0 Audio
    0 Vidéos

4523 photos dont celle-ci.

Émile et Julia33439 personnes, dont la dernière descendante que j’ai inscrite hier soir, avait découvert mon blogue Nos ancêtres et avait partagé sa découverte avec son conjoint.

Sa grand-mère est Juliette Métayer, qui est la sœur d’Émile Métayer, qui est le grand-père de mon père, donc ils sont petits cousins car ils ont le même arrière-grand-père en commun qui est Édouard Métayer.

Voilà ce que ça donne d’avoir attrapé la piqûre pour l’écriture de blogues en 2008…

Assez impressionant pour ne pas dire apeurant!

effroi_by_julie_rc

En plus je ne raconte pas tout, et jamais sans votre permission.

Laissez-moi toujours un commentaire quand vous découvrez vos ancêtres, car vous ne savez pas ce que vous manquez…

famille Métayer circa 1912

En 1914 Édouard-Elzéar Métayer était venu rendre visite à son fils Édouard lors de la Première Communion de son petit-fils Paul.

1912 enfants métayer

Sa grand-mère est Juliette Métayer, qui est la sœur d’Émile Métayer, qui est le grand-père de mon père, donc ils sont petits cousins car ils ont le même arrière-grand-père en commun qui est Édouard Métayer.

Ma grand-mère Juliette est à côté du petit Paul…