Je ne vous fais pas languir – Prise 2

Fort occupé par les temps qui courent, c’est pourquoi j’écris moins et que je cours plus.

Je ne voulais pas vous faire languir avec mon anecdote au sujet de Wilfrid Bohémier, mais elle attendra.

Qu’en est-il du chemin de La Plaine?

petit nowhere

Chemin de La Plaine?

Cette photo aurait été prise là selon moi.

marielouiselimoges

Marie-Louise Limoges qui a eu une vingtaine d’enfants, 21 je pense, serait photographiée ici avec Hyacinthe. Le petit enfant ressemble comme deux gouttes d’eau à Hyacinthe rendu plus grand.

Hyacinthe Bohémier, fils de Benjamin et Marie-Louise

montage mère et enfant Bohémier

Comme Hyacinthe est né en novembre 1873, la photo serait prise au printemps 1874 à la résidence de Benjamin Bohémier qui était sur le chemin de La Plaine. En 1883, la famille est rendue à St-Norbert comme en fait foi cette photo d’archives.

enfants1883

On voit bien qu’on n’a eu peu le temps pour faire une galerie devant la maison. C’est l’indice qui me permet de dire que cette photo date de 1874 à Ste-Anne-des-Plaines.

marielouiselimoges

Sur le chemin de La Plaine.

cadastres avec modifications Bohémier

L’histoire de la famille Bohémier se retrouve dans ce document écrit en 1985. Je l’avais numérisé quand j’avais rencontré Wilfrid Bohémier en 2008.

Toute une anecdate à raconter!

 

Laisser un commentaire

