Le gros lot!

bingoNon je n’ai pas gagné à la loterie ni au Bingo, et je ne quitte pas le Québec pour le Manitoba finalement.

C’est plutôt Gabriel Aubin qui a frappé le jackpot en m’écrivant un commentaire qui est peut-être passé inaperçu. On oublie trop souvent de lire les commentaires. Je les trouve toujours intéressant peu importe le sujet abordé.

Une vraie belle histoire vraie qui commence sur mon blogue Nos ancêtres. Ça va faire différent de mes histoires inventées par le passé quoique la tentation est grande de lâcher mon fou.

mascottedesjeux

Les olympiades de 1876

logosLa rivalité Canadiens-Nordiques

montagne arrow

L’histoire de l’aviation

Sans s’en douter, Gabriel Aubin a gagné à mon bingo-généalogie auquel je vous convie depuis 2008 avec ce petit commentaire.

Travail extraordinaire! Comme si nous y étions! Mes ancêtres sont les Bohémier et j’aimerais savoir si vous pouvez situer approximativement leur concession. J’irai faire un tour avec une cousine du Manitoba qui aimerait bien voir ce lieu de ses propres yeux. Elle est une descendante de Benjamin, un des fils de Jean-Marie.

Merci

Son commentaire avait été laissé sur un article publié sur les briseurs de coffres-forts, écrit en 2011. Le texte n’était même pas le mien en plus. J’ignore si Gabriel voulait me lancer des fleurs avec son commentaire, mais moi je me lance avec lui dans une folle aventure avec une descendante de Benjamin Bohémier.

Eh oui !

On partira virtuellement pour le Manitoba!

petit nowhere- Pierre, on vient de passer le rang La Plaine…

- Du calme, j’ai mon vieux GPS…

2 réflexions sur “Le gros lot!

  1. Si petite place avec autant d’histoire.

    Merci

    Le 19 février, Hélène Dauphin, fille d’Adrien et Marguerite Constantineau, née à Ste-Anne-des-Plaines nous a quittés. Elle avait 100 ans.

Laisser un commentaire

