Faut mieux en rire…

Laissez-moi vos commentaires au sujet de la campagne électorale interminable qui tire à sa fin demain.

Vos commentaires seront écrits ici à la suite…

Restez le plus poli possible ou du moins le plus sarcastique possible.

Vous pouvez aussi rester anonyme si vous avez peur aux représailles.

Section commentaires sans commentaires de ma part…

Commentaire no 1

Anonyme

Pas drôle de voter pis de savoir d’avance que comme dans les 30 dernières années — on va encore perdre nos élections. J’aimerais appartenir a une majorité qui aime ramasser leur savon par terre. Redevenir des charestiers ou des sans couilles. J’aime mieux arrêter la—je vais avoir une montée de lait à mon tour.

Commentaire no 2

Lise-Andrée Morin

Je ne sais pas qui va composer le prochain gouvernement. Si la CAQ prend le pouvoir, elle aura de la difficulté à gouverner le Québec à cause du manque d’expérience de son équipe. Même si les journalistes disaient que monsieur Legault avait gagné le débat (peut-être sur le ton) mais sur le fond cela faisait pitié, il ne m’a pas épatée.

Pour le référendum je ne comprends pas pourquoi cela fait peur. C’est comme s’il fallait promettre de ne pas assassiner quelqu’un, sur ce point de vue, j’ai trouvé que monsieur Couillard faisait preuve d’opportunisme politique car il sait qu’il faut amender la loi pour pouvoir le tenir, qu’il y aura toujours un comité du non et un comité du oui et que le vote se passera de façon démocratique.

Pour Québec Solidaire, il me fait penser au Parti Québécois avant qu’il ne prenne le pouvoir, il contient tous les idéaux d’une meilleure société, d’une société plus juste mais ce parti n’a jamais été confronté au pouvoir qui doit gouverner pour tous et non seulement pour ses partisans, et cela fait toute une différence.

Tant qu’à Madame Marois, on ne peut dire qu’elle n’a pas d’expérience puisqu’elle est celle qui en a le plus de tous les chefs. Je constate que beaucoup la déteste, l’appelle la Marois et je ne comprends pas cette haine envers elle. On dit que les préjugés naissent de l’ignorance et bien sûr beaucoup ignore la femme qu’elle est vraiment. Je suis déçue que le projet de charte risque de ne pas être adopté. Plusieurs immigrants de mon entourage pense que Madame Marois est contre eux, alors que le but visé c’est d’affirmer la laïcité de l’État et de protéger l’égalité homme femme. Les immigrants sont les bienvenus, nous en sommes tous sauf que pour certains, cela fait plus longtemps que nos ancêtres sont venus au pays.

Pour ma part, mon ancêtre est arrivé au pays il y aura 400 ans en 2016. Pour les autochtones cela fait 10,000 ans. J’ai l’impression que le PQ sachant qu’il allait être battu sur le budget a décidé de déclencher des élections puisque de toute façon il allait être obligé d’en faire. Ils se sont doute dit que le moment était favorable puisqu’ils remontaient dans les sondages.

Cette précipitation a apporté une campagne sans grand renouveau au niveau des programmes.
Quand tu n’as plus rien à dire, tu fais des attaques personnelles. Je n’oublie pas que le règne de Jean Charest a apporté la Commission Charbonneau. On nous promet des baisses d’impôt !!! si on commençait à dépenser notre argent honnêtement sans enveloppe brune. Si on allait chercher l’argent que les banques placent dans les paradis fiscaux. Si on imposait les entreprises au même niveau que les particuliers (les particuliers sont-ils plus riches ?!!) On n’a plus les moyens de nos programmes sociaux si c’est seulement la classe moyenne qui paie. La part d’impôt payé par les entreprises diminuent constamment, on devrait aider davantage la petite entreprise qui se retrouve presque qu’au même niveau que les particuliers. Malgré tout, il y a particulier et particulier, ceux qui gagnent de bons salaires ont les moyens d’acheter des Céli, des Reers, etc. ce n’est pas le cas de tous les salariés qui sont pressés à 100% au niveau des impôts.

Dans le fond, je suis très près de Québec Solidaire, j’aimerais une société plus juste mais ce n’est pas pour demain malgré toutes les promesses de chaque parti politique au Québec. Quand tu votes pour un parti qui est marginal dans ton comté, tu y a vas plus au niveau de la stratégie qu’au niveau du cœur, La déception m’habite car j’ai l’impression que je risque de perdre ce qui me tient à cœur: la souveraineté du Québec, la charte des valeurs, l’intégrité du gouvernement, un pays prospère qui donne de bons emplois de qualité, une fierté pour notre langue et sa survie, une accessibilité au niveau de l’Éducation (source de liberté de pensée), une autonomie plus grande du Québec dans nos programmes partagés avec le Fédéral.

J’ai le cœur triste, je l’impression que mes rêves s’éloignent de moi…

J’arrête ici, car je sens que je m’enflamme et ce n’est pas bon pour ma pression.

Lise-Andrée Morin

 

Commentaire No 3

Diane

Pauline a beaucoup fait en seulement 18 mois.

Elle a bien fait au lac Mégantic. J’en étais fière, mais la sévérité de la charte m’a fait voter pour une autre cette fois-ci. Le référendum ne me fait pas peur, car je sais que ça ne passera pas. Les personnes à la retraite ont peur de perdre la pension fédérale, jamais on rassure les gens sur ce genre de crainte…. puis je ne veux pas que des personnes qui ne me connaissent pas me disent de ne pas porté de bijoux en signe de croix…

Aussi j’ai été soignée par une femme qui avait un foulard sur les cheveux. J’en avais une grande confiance. Elle a passé son diplôme et paye des taxes comme nous. Jamais je dirai à une personne je n’aime pas comment tu t’habilles, mais j’aimerais qu’elle montre sa figure pour s’identifier le temps venu. J’admets l’injustice des accommodements déraisonnables. Exemples: comme des stationnements réservés et empêcher des gens de manger ce qu’ils veulent dans certaines cafétérias. Aussi ceux qui créer de nouvelles religions qui permettent à des hommes âgé de faire des mariages arrangés avec des filles de 13 ans ou de n’importe quel âge…. les crimes d’honneur faits par des hommes et femmes qui n’en ont pas d’honneur, de faux croyants qui jugent les autres sans voir qu’ils ne sont pas des exemple que Dieu souhaitait sur cette terre. Ce n’est pas si difficile à comprendre dans la vie. Ne force pas les autres à être méchants et injustes puis tu n’en auras pas de problème.

5 réflexions sur “Faut mieux en rire…

  1. Je ne sais pas qui va composer le prochain gouvernement. Si la CAQ prend le pouvoir, elle aura de la difficulté à gouverner le Québec à cause du manque d’expérience de son équipe. Même si les journalistes disaient que monsieur Legault avait gagné le débat (peut-être sur le ton) mais sur le fond cela faisait pitié, il ne m’a pas épatée. Pour le référendum je ne comprends pas pourquoi cela fait peur. C’est comme s’il fallait promettre de ne pas assassiner quelqu’un, sur ce point de vue, j’ai trouvé que monsieur Couillard faisait preuve d’opportunisme politique car il sait qu’il faut amender la loi pour pouvoir le tenir, qu’il y aura toujours un comité du non et un comité du oui et que le vote se passera de façon démocratique. Pour Québec Solidaire, il me fait penser au Parti Québécois avant qu’il ne prenne le pouvoir, il contient tous les idéaux d’une meilleure société, d’une société plus juste mais ce parti n’a jamais été confronté au pouvoir qui doit gouverner pour tous et non seulement pour ses partisans, et cela fait toute une différence. Tant qu’à Madame Marois, on ne peut dire qu’elle n’a pas d’expérience puisqu’elle est celle qui en a le plus de tous les chefs.
    Je contaste que beaucoup la déteste, l’appelle la Marois et je ne comprends pas cette haine envers elle. On dit que les préjugés naissent de l’ignorance et bien sûr beaucoup ignore la femme qu’elle est vraiment. Je suis déçue que le projet de charte risque de ne pas être adopté. Plusieurs immigrants de mon entourage pense que Madame Marois est contre eux, alors que le but visé c’est d’affirmer la laicité de l’Etat et de protéger l’égalité homme femme. Les immigrants sont les bienvenus, nous en sommes tous sauf que pour certains,cela fait plus longtemps que nos ancêtres sont venus au pays. Pour ma part, mon ancêtre est arrivé au pays il y aura 400 ans en 2016. Pour les autochtones cela fait 10,000 ans. J’ai l’impression que le PQ sachant qu’il allait être battu sur le budget a décidé de déclencher des élections puisque de toute façon il allait être obligé d’en faire.
    Ils se sont doute dit que le moment était favorable puisqu’ils remontaient dans les sondages.
    Cette précipitation a apporté une campagne sans grand renouveau au niveau des programmes.
    Quand tu n’as plus rien à dire, tu fais des attaques personnelles. Je n’oublie pas que le règne de Jean Charest a apporté la Commission Charbonneau. On nous promet des baisses d’impôt !!! si on commençait à dépenser notre argent honnêtement sans enveloppe brune. Si on allait chercher l’argent que les banques plaçent dans les paradis fiscaux. Si on imposait les entreprises au même niveau que les particuliers (les particuliers sont-ils plus riches ?!!) On n’a plus les moyens de nos programmes sociaux si c’est seulement la classe moyenne qui paie. La part d’impôt payé par les entreprises diminuent constamment, on devrait aider davantage la petite entreprise qui se retrouve presque qu’au même niveau que les particuliers. Malgré tout, il y a particulier et particulier, ceux qui gagnent de bons salaires ont les moyens d’acheter des Céli, des Reers, etc. ce n’est pas le cas de tous les salariés qui sont pressés à 100% au niveau des impôts.
    Dans le fond, je suis très près de Québec Solidaire, j’aimerais une société plus juste mais ce n’est pas pour demain malgré toutes les promesses de chaque parti politique au Québec. Quand tu votes pour un parti qui est marginal dans ton comté, tu y a vas plus au niveau de la stratégie qu’au niveau du coeur, La déception m’habite car j’ai l’impression que je risque de perdre ce qui me tient à coeur: la souveraineté du Québec, la charte des valeurs, l’intégrité du gouvernement, un pays prospère qui donne de bons emplois de qualité, une fierté pour notre langue et sa survie, une accessibilité au niveau de l’Éducation (source de liberté de pensée), une autonomie plus grande du Québec dans nos programmes partagés avec le Fédéral.
    J’ai le coeur triste, je l’impression que mes rêves s’éloignent de moi…

    J’arrête ici, car je sens que je m’enflamme et ce n’est pas bon pour ma pression.

    Lise-Andrée Morin

  2. Pauline a beaucoup fait en seulement 18 mois.

    Elle a bien fait au lac Mégantic. J’en étais fière, mais la sévérité de la charte m’a fait voter pour une autre cette fois-ci. Le référendum ne me fait pas peur, car je sais que ça ne passera pas. Les personnes à la retraite ont peur de perdre la pension fédérale, jamais on rassure les gens sur ce genre de crainte…. puis je ne veux pas que des personnes qui ne me connaissent pas me disent de ne pas porté de bijoux en signe de croix…

    Aussi j’ai été soignée par une femme qui avait un foulard sur les cheveux. J’en avais une grande confiance. Elle a passé son diplôme et paye des taxes comme nous. Jamais je dirai à une personne je n’aime pas comment tu t’habilles, mais j’aimerais qu’elle montre sa figure pour s’identifier le temps venu. J’admets l’injustice des accommodements déraisonnables. Exemples: comme des stationnements réservés et empêcher des gens de manger ce qu’ils veulent dans certaines cafétérias. Aussi ceux qui créer de nouvelles religions qui permettent à des hommes âgé de faire des mariages arrangés avec des filles de 13 ans ou de n’importe quel âge…. les crimes d’honneur faits par des hommes et femmes qui n’en ont pas d’honneur, de faux croyants qui jugent les autres sans voir qu’ils ne sont pas des exemple que Dieu souhaitait sur cette terre. Ce n’est pas si difficile à comprendre dans la vie. Ne force pas les autres à être méchants et injustes puis tu n’en auras pas de problème.

Laisser un commentaire

