À ma petite-fille

Variations sur ma chanson préférée de Michel Fugain…

Petit bout de cul à ton grand-père
Tu as deux ans maintenant
On t’a fait cadeau de la terre
Et c’est pas un cadeau
La drôle de galère
Que ce joli bateau
J’aime tant ta grand-mère
Mais ça je ne lui dis pas trop
Mais ça
je ne lui dis pas trop

{Refrain:}
Vis ta vie, vis ta vie, n’aie peur de rien
Ton étoile t’a déjà tracé le chemin
Vis ta vie, vis ta vie, ne t’en fais pas
Car la mienne guidera tes pas

Petit bout de cul à ton grand-père
Arrête de grandir
Chacun de tes anniversaires
Me fera un peu vieillir
Je te vois déjà faire
Tes devoirs, tes leçons
Et chercher à plaire
Aux miroirs et aux garçons
Aux miroirs et aux garçons

{au Refrain}

Petit bout de cul à ton grand-père
Quand tu auras grandi
Me laissant seul avec ta grand-mère
À pondre mes écrits
Tu resteras quand même
Mon petit bout de cul
Et mon sang dans tes veines
Vivra une vie de plus
Vivra une vie de plus

{au Refrain}

Mon étoile guidera tes pas
Mon étoile veillera sur toi

 

De ton Apapa qui t’aime

Apapa

Rayons de soleil printaniers…

Pour moi, le mois d’avril ne sera plus jamais comme les autres mois de l’année.

Ma petite-fille fête ses deux ans.

cigogne gagaApapa!

Je suis toujours aussi gaga que je l’étais au premier jour de sa naissance, au deuxième, au troisième…

Ma petite-fille m’appelle maintenant Apapa.

Apapa…

J’aime bien qu’on m’appelle ainsi.

La suite cet après-midi…

Apapa