Aldéi et le cendrier

Aldéi Lord avait envoyé ce cendrier à son cousin Levi Napoleon Lagasse.

levi-ashtray-2-e1392830049864

J’ignorais ça en 2007.

C’est le genre de choses qui prend tout son sens maintenant: parler d’un cendrier sur un blogue qui compte plus de 1100 billets.

J’ignorais en 2007 que je me mettrais à écrire un blogue sur la généalogie en 2007. J’ignorais que mon grand-père paternel avait été un gars de party à Acton Vale dans les années 1910 et que son beau-frère l’avait c… dehors dans les années 20 à cause de ses petits défauts…

Tout ça prend maintenant tout son sens parce qu’il y a probablement quelque descendant ou descendante d’Aldéi Lord, fils de Philippe Lord et Marguerite Lagacé, la soeur de Léo Lagacé Senior, le gars de party, qui cherche ses ancêtres…

Ça prend par contre pas mal de courage pour écrire à quelqu’un passionné d’écrire sur les ancêtres des autres et sur un cendrier.

Laissez-moi un petit commentaire. Je suis sain d’esprit.

2 réflexions sur “Aldéi et le cendrier

  1. Bonjour Pierre,

    Oui du courage et surtout de la patience, entreprendre de telles recherches qui rapportent de merveilleuses "surprises" alors tu fais partie d’un peuple curieux, déterminé. Tu fais ta course aux trésors, avec un indice qui part de rien et tu as une toute une randonnée…

    Continue tu nous épates!!!

    • Je suis juste curieux.
      Je ne cherche pas à épater la galerie.
      J’aime beaucoup ton commentaire.
      Je te réserve une petite surprise pour le prochain article… le premier mars.
      Eh oui! Je prends une autre pause.
      Pas que je n’ai rien à dire, mais je me contrôle maintenant depuis que j’ai atteint officiellement mon àge d’or…

Laisser un commentaire

