Généanet & Généanetopathologies

Pierre Lagacé:

Savoureux!!!

Originally posted on Elsasser Wurtzle:

geneanetpers1c

En ce début d’année, Généanet, m’inspire un petit billet d’humeur.

Comme beaucoup de débutants, en commençant mon arbre en ligne, je connaissais bien tout le blabla du B.A BA du parfait généalogiste, sans pour autant me sentir concerné. Intellectuellement, je comprenais l’utilité de sourcer correctement, de gérer les collatéraux, bref, de n’omettre aucun détail. Dans les faits , c’était cependant tout le contraire: je ne sourçais pas et les collatéraux me faisait perdre du temps.  Il y avait une bonne raison à cela: la richesse des découvertes sur Geneanet.

Quand on est obligé pour certains patronymes de devoir visionner et "déchiffrer" des microfilms sans réelle préparation, il est grisant de pouvoir pour d’autres noms, sauter d’arbre en arbre, grâce aux "hyperlianes" et de pouvoir récolter des ancêtres comme s’il en pleuvait!

Franchement chouette, le copier/coller. Plus tard, je prendrais le temps de vérifier et quand ce temps arrive, il y…

Voir l'original 498 mots de plus

Laisser un commentaire

