Bonjour Cécile… Prise 2

Cécile a trouvé finalement les liens qui la relient à son ancêtre Pierre Blanchet immortalisé par le petit livret Labatt publié dans les années 50 ou 60.

Nous regarderons ses ancêtres ensemble après les Rois afin de partager le fruit de mes recherches.

Pierre Blanchet

Je pense bien avoir trouvé sa lignée paternelle, mais je ne suis pas certain. Ce dont je suis certain par contre, c’est que je ne suis pas un généalogiste, mais plutôt un rassembleur.

Je rassemble les gens autour de leurs ancêtres, un peu comme un vieux poêle.

famille Meloche

Bonjour Cécile,

J’ai mis toutes mes recherches sur mon arbre dans le site Ancestry.

Je vais vous envoyer une invitation directement à partir du site Ancestry.
Ça ne coûte rien pour aller voir mon arbre.
Il faut s’inscrire par contre pour y avoir accès.
Mon arbre est privé et non public. Seules les personnes que j’invite peuvent voir les informations.
Je ne mets pas d’information personnelle sur les personnes vivantes.

Ne faites pas l’erreur de devenir membre payant d’Ancestry.
C’est beaucoup trop cher.

Moi ce que je trouve, je le partage gratuitement.

Je vous envoie l’invitation quand vous aurez répondu à ce courriel.

Bonne journée

Pierre

Abel Blanchette

Cécile a répondu à mon invitation. Elle m’a laissé un beau message.

Je ne vends rien… et je ne suis surtout pas infaillible quand je recherche vos ancêtres.

Rien de plus faillible qu’un généalogiste ou un rassembleur. Je rectifie les faits quand on m’en avise comme ce fut le cas pour monsieur Dupré.

Ça me rappelle de cette anecdote d’un généalogiste amateur qui avait ma mère Aline dans son gedcom.

On était au début des années 2000.

J’avais été terrassé par un petit virus généalogique après la naissance de ma fille. Ce petit cousin éloigné, dont je tairai le nom, avait la mauvaise date de naissance de ma mère Aline.

Je l’avais avisé, mais il ne l’avait jamais changé.

Je ne me suis pas obstiné. Il devait en savoir plus sur ma propre mère que moi.

Si vous découvrez un jour mon blogue Nos ancêtres ou son petit cousin Nos ancêtres II, et que vous y trouvez une erreur, vous pouvez toujours me contacter, et je m’empresserai de corriger rapidement l’erreur sur-le-champ.

Mon père était pompier rappelez-vous.

Magyrus poste 8

Bon là, j’en profite pour vous souhaiter de passer un joyeux temps des Fêtes.

SAPIN-~1