Sophie Archambault: Prise 4

Belle photo n’est-ce pas?

Sophie avec François-Xavier.

François-Xavier Lagacé et Sophie Archambault

J’ai vraiment eu une bonne idée d’écrire une version anglaise de Nos ancêtres et trouver ainsi des descendants qui partageaient les mêmes ancêtres avec moi.

Sandy était tout excitée de trouver un descendant de son arrière-arrière-grand-père Pierre Lagacé.

Pierre Lagasse

Vous ne croyez pas à la réincarnation j’espère…

Stanislas, Pierre et François-Xavier était des petits frères. On retrouve la famille de Stanislas Lagacé I dans le recensement de 1852.

François-Xavier viendra au monde le 12 décembre 1858, 100 ans et 19 jours avant moi.

1852 famille Lagacé

Voici le recensement de 1861.

1861 Stanislas Lagacé

On voit le petit Exevia Legassey âgé de trois ans.

C’est bien François-Xavier!

Exevia Legassey

Sophie Archambault et Exevia Legassey eurent ces enfants.

Frank Lagasse 1883 –

Cora Lagasse 1886 –

Frederick Lagasse 1889 –

Edward Lagasse 1896 –

William Lagasse 

François-Xavier et Sophie sont fort probablement sur ces photos.

Sophie et François-Xavier à la plage 2

François-Xavier serait le vieillard avec le chapeau.

Sophie et François-Xavier à la plage

Quant à Sophie, une des vieilles dames…

William Lagasse, un de leurs fils, serait aussi sur cette photo. Je gagerais un petit 2$ sur lui.

William Lagasse

Ces deux vieilles photos viennent de cette vieille page d’un vieil album de famille. Cette page a été numérisée en 2009.

old family album

Je n’ai plus eu de contact avec la personne qui m’avait envoyé des photos de ce vieil album. Elle a dû croire que j’étais un peu dingue…

Bon j’arrête d’écrire pour aujourd’hui.

Je me demande pourquoi je vous écris tant…

2 réflexions sur “Sophie Archambault: Prise 4

Laisser un commentaire

