Juin 1921

Le recensement canadien de 1921 a eu lieu en juin.

1921 famille Euclide Sauvé

Rosina est enceinte de ma mère. Elle accouchera d’une belle petite fille le 27 juin 1921 à Ste-Marthe, dans le rang Ste-Julie.

Rosina et Aline 1

Aline trois mois…

L’énumérateur a dû voir la bédaine de Rosina. Son mari Euclide devait être fier de leur premier enfant.

Je ne sais pas s’il souhaitait avoir un garçon pour l’aider aux travaux de la ferme.

Je ne sais pas s’il a été déçu de voir qu’il avait eu une fille finalement.

Je ne pense pas, car la petite Aline était traitée différemment des autres enfants de la famille, les enfants de Rosina qu’elle avait eu avec son premier mari Venance Paiement.

famille de Venance Paiement

Vous vous rappelez?

Des patates et de la sauce…

Moi oui. Ça doit être dans mes gènes.

Laisser un commentaire

