Commentaires ratés…

Lisez-vous les commentaires?

Ceux que j’ai laissés sur le dernier billet…

10 réponses à Courriel raté

  1. Pierre Lagacé dit :
    1871

    http://data2.collectionscanada.ca/1871/jpg/4395456_00104.jpg

    Sophie 45 selon le recensement de 1871

    1871- 45 = 1826

  2. Valaire 54 ans en 1871.
  3. Pour les retrouver dans le recensement de 1852, il faudrait regarder toutes les pages non retranscrites.
    http://automatedgenealogy.com/census52/Pages.jsp?sdid=619
    Un travail de moine.

  4. Même chose pour les registres de St-Anselme.

    Elle doit être là dans les années 1826 ou 1827.
    Un autre travail de moine…

  5. Rien trouvé dans le recensement de 1881.

  6. 1891…

    Bingo

    http://data2.collectionscanada.gc.ca/1891/jpg/30953_148189-00471.jpg

    Son fils Samuel est voisin avec sa femme Célanire Turcotte.
    Valaire est donc veuf. Il vit avec son fils Arsène et deux filles.

  7. 6-49!

    Les baptêmes de plusieurs enfants sont dans BMS 2000.

  8. J’espère que vous lisez aussi mes commentaires…
  9. Oups!

    Dans BMS 2000 Sophie Garant, fille de Jean et de Françoise Thibault, née en 1827. Aucun autre détail.
    Donc épluchez les registres de 1827 à St-Arsène.
    Tenez-moi au courant.

4 réflexions sur “Commentaires ratés…

  1. Bonjour M. Lagacé,
    Je viens d’arriver du travail et je n’ai pas eu accès à l’ordinateur: c’est la saison des repéchages des Fantasy ligues de mon mari (hockey). De plus, tous mes enfants sont sortis avec leurs portables.
    Je viens de lire le fil. Moi aussi j’ai trouvé les mêmes infos dans les recensements. Je vais refaire la lecture du registre. C’est une grosse paroisse, mais j’aime le travail de moine. J’adore la recherche. Merci pour 1891: je n’avais pas encore eu le temps de vérifier. Je vais aller voir le lien pour 1852, ça m’intrigue.
    La fin de semaine, j’ai plus de temps pour les recherches.
    J’habite le Quartier latin depuis plus d’une vingtaine d’années: je suis à deux pas des Archives nationales sur Viger. C’est comme ça que j’ai eu la piqûre. Mon Grand-oncle Lucien Théberge faisait de la généalogie depuis le milieu des années 70. Il a inventé une machine pour photographier tous les documents photographiques de la famille. Il est mort ce printemps à 99 ans. J’ai commencé à faire de la recherches pour lui, aux Archives nationales: originaux, microfiches, archives de notaires, pénales. J’ai fait ça pendant mes congés de maternité: mes enfants y ont passé les premières années de vie.
    Maintenant, je n’ai même pas à y aller, je vais sur le Net et c’est gratuit. Je vais relire les registres à partir de 1825 de St-Anselme…

    Salut,
    Claude

Laisser un commentaire

