Doit-on tout croire ce qu’on trouve sur nos ancêtres?

Il subsistera toujours un doute.

Peu importe nos recherches, il subsistera toujours un doute dans notre esprit.

juliette metayer1

Ma grand-mère avec mon père habillé en petit matelot…

Cette photo était dans le petit album vert de ma mère.

Dernièrement une personne m’a dit que les gens riches à cette époque habillaient leurs enfants comme ça.

Qui croire?

Croire Antonio Landry que j’ai rencontré en 2009 qui m’avait parlé de mon grand-père Léo Senior, le gars de party d’Acton Vale dans les années 20.

Croire sa tante Dorilla qui m’a répété la même chose?

Croire une des soeurs de mon père qui m’a raconté plein de secrets de famille? Tellement de secrets de famille que j’ai coupé les ponts tellement ça me faisait souffrir.

Si j’ai tant écrit depuis 5 ans, c’est que j’ai beaucoup souffert. Mon père aussi, tout comme son père.

Du moins je pense qu’ils ont souffert…

Je me demande si le père de Léo Senior, le gars de party d’Acton Vale, a aussi souffert dans la vie.

picture from Dennis 2

Il est sur cette photo avec son frère Pierre Lagacé.

Pierre et Stanislas

Du moins je pense que c’est lui…

Pierre Lagacé est à gauche et Stanislas Lagacé serait à droite. Ma 3e cousine Sandy est certaine que son arrière-arrière-grand-père est à gauche. Moi, je pense reconnaître Stanislas à cause de sa moustache.

Dennis Lagasse II

Doit-on tout croire ce qu’on trouve sur nos ancêtres?

Je ne pense pas, car il subsistera toujours un doute dans notre esprit.

Doute ou pas, l’important c’est de faire revivre nos ancêtres comme je le fais depuis cinq ans déjà.