Rivière-Ouelle

Il ne faut jamais rater un rendez-vous.

Sauf qu’on ne sait jamais qu’on vient d’en rater un.

Mon épouse dont le signe astrologique amérindien est le saumon voulait descendre le fleuve en passant par Baie-St-Paul, St-Joseph-de-la-Rive, Baie-Ste-Catherine, St-Siméon, Rivière-du-Loup, Kamouraska et Rivière-Ouelle.

mademoiselle Jeanne

Oui ma chère… un Saumon!

27 mai au 23 juin
Couleur : Vert
Pierre : Agate
Plante : Achillée
Qualités : Fidélité, vaillance et détermination

Tout comme le saumon, vous ne lâchez pas si facilement, en ce sens que vous n’hésiterez jamais à remonter le courant encore et toujours. Infatigable coureur de fond, vous vous rendez toujours à destination. Et puis, il vous arrive souvent de voyager à contre-courant et de prendre une direction contraire pour suivre votre propre voie. Perspicace, curieux, intelligent et pragmatique, vous pouvez être très attaché à vos idées. Sensuel et bon vivant, votre goût des plaisirs vous prédispose au confort, au luxe et à aimer vous entourer de belles choses. Artiste jusqu’au bout des doigts, tous les métiers en ce domaine vous intéressent et vous pouvez y exceller. D’ailleurs, vous êtes un " touche-à-tout " et préférez la diversité à la routine, qui est d’un ennui! Pour arriver à vous faire changer d’avis, il faut être bien armé en argumentations de toutes sortes parce que vous avez généralement réponse à tout. Vous doutez constamment, mais vous aimez que l’on vous convainque du contraire. Esprit critique, vous nagez dans les contradictions. De plus, vous pouvez être un opposant coriace. Mais ce qui vous caractérise le plus, c’est votre bon sens pratique.

Cliquez ici.

Fondée en 1672, la municipalité de Rivière-Ouelle est débordante d’histoire et de culture. Milieu de vie diversifié, il est traversé par la rivière Ouelle, bordé au nord par le fleuve St-Laurent et en son centre l’agriculture est reine. Rivière-Ouelle offre une vie riche de nature et de faune. Les différents paysages sont à couper le souffle. Et que dire de nos couchers de soleil? Fort de ses 1 061 Rivelois et Riveloises, plusieurs activités s’offrent à vous. Venez nous rendre visite!

Je n’ai pas vu grand monde lors de mon passage à Rivière-Ouelle. En fait, juste un vieillard que j’ai croisé sur le trottoir quand je suis allé prendre des photos dans le cimetière. 

DSC06351

Je visite toujours les cimetières.

J’y trouve mon inspiration.

J’étais aussi allé visiter le cimetière à Kamouraska où j’ai fait rire de moi en me faisant passer pour un descendant.

Cyrias Ouellet maison

Tiens un descendant d’André Mignier dit La Gâchette…

Les morts eux n’ont pas ri, car ils avaient tout compris.

À Rivière-Ouelle, j’aurais bien aimé rencontrer quelqu’un et lui raconter qui j’étais, un fier descendant de Léo Jr, Léo Sr, Stanislas II, Stanislas I, Antoine, Nicolas, Joseph, Michel et André Mignier dit La Gâchette…

Pas de chance. Le vieillard est passé à côté de moi sans me regarder.

Heureusement que les morts m’ont parlé.

6 réflexions sur “Rivière-Ouelle

  1. T’aurais pu faire quelques kilomètres de plus et aller corriger au crayon feutre l’erreur de date sur la pierre tombale de mon vénéré/vénérable? grand-papa (et une partie de sa descendance)… ;-)

Laisser un commentaire

