Un roman généalogique

Je n’écrirai pas de roman historique. Je n’ai pas la motivation. Je ne suis pas un gars de fiction.

Cette belle inconnue a réellement existée.

Donna pictures 5

Odna, car je suis presque certain que c’est elle, est la mère de ces deux jeunes hommes: Robert Ritchie et William Ritchie.

Donna pictures 6

Les deux sont morts à la guerre. Je les ai fait revivre sur mon blogue Our Ancestors de même que leur mère.

Odna est la mère de Doris, la grand-mère de Donna qui m’a envoyé quelques photos la semaine dernière.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Donna m’a trouvé sur mon blogue Our Ancestors il y a quelques mois. Elle partage depuis toutes ses vieilles photos de famille et je partage comme un fou ce qu’elle m’envoie.

En fouillant dans les photos de sa mère, elle a trouvé la belle inconnue.

Unknown woman, disait-elle dans son courriel.

Donna pictures 5

Elle ne savait pas qui était cette belle inconnue tout comme je ne savais pas en 2011 que la belle inconnue en robe blanche sur cette photo était sa grand-mère Odna Lagasse, la fille de Dennis Lagassey III et Amanda Ménard.

picture from Dennis 1.1

Mon roman généalogique a commencé le 28 janvier 2008.

J’aimerais bien un jour écrire une dernière phrase et mettre un point final à ce blogue, mais il y a toujours une page blanche qui s’ajoute quand je mets un point à la fin.

Des fois il faut se résoudre…