L’oie des neiges

Pour continuer sur mon idée d’hier de celui qui a beau mentir qui vient de loin… l’oie des neiges est mon signe astrologique amérindien.

OieDesNeiges2007CChevalier

- Tiens Kamouraska droit devant…
– Ouin, t’as dit ça à Baie-St-Paul…

Je suis une oie des neiges!

J’ai appris ça lors de mes récents voyages. On vendait des petits pendatifs faits en bois avec les signes astrologiques amérindiens au magasin général de Kamouraska.

DSC06227

Ç’a donc piqué ma curiosité.

Cliquez ici.

NOTE:

J’ai modifié un peu le texte et j’ai corrigé les petites coquilles.

VOTRE SIGNE-TOTEM

22 décembre au 19 janvier

« L’OIE DES NEIGES »

Son clan : la tortue 

Vous appartenez au clan de la tortue, ce qui correspond à l’élément terre. Le respect de la tradition et de l’autorité vous rend intraitable. D’une nature discrète vous aimez cependant la compagnie et vous savez être serviable. Malgre tout, vous restez un mystère pour votre entourage.

Son élément : la terre

Son allié : le cerf

Cycle: La lune du renouveau de la terre.

L’oie des neiges est blanche avec le bout des ailes noir. Comme cet animal qui peut parcourir des milliers de kilometres, vous êtes un aventurier à l’esprit curieux. Éternel insatisfait, vous avez soif de nouveauté et de connaissance.

Patient, endurant, travaillant. Tendance à manquer de confiance, grand besoin de sécurité. Tu es la champion des vols de longue durée et tu appartiens à la période du renouveau, celle où la terre se réveille peu à peu. Tout comme l’oie, tu es fait pour le travail de longue haleine, mais tu es aussi soucieux de trouver la sécurité au sein d’un environnement rassurant. La famille, une compagne attentive et sérieuse ainsi que deux ou trois enfants sont pour toi des éléments indispensables à ton équilibre intérieur. À moins que tu ne décides de faire partie des nombreux célibataires qui sont
uniquement préoccupés par leurs activités professionnelles… Tu es membre du clan de la tortue, qui t’unit à l’élément terre. «Lentement, mais sûrement», telle est ta devise dans l’existence. Réagis de façon plus favorable à l’inattendu et apprends à respecter les faiblesses des autres. Ton allié est le cerf. Il te montrera à être spontané et à prendre ton envol. Accepte la vie comme elle vient et ne te rends pas malheureux pour des choses ou des êtres qui n’en valent pas la peine.

Ton meilleur jour: le samedi.
Ta pierre: le rubis.
Ta plante: l’acacia.
Ta couleur: le noir.

Votre totem minéral est le quartz. C’est une pierre très puissante. Elle possède une grande force de transmission d’énergie et favorise la concentration. Les Indiens l’utilisaient lors de cérémonies pour faire tomber la pluie et pour lire l’avenir. Son éclat et sa pureté possèdent un pouvoir magique bénéfique. Portez-la sur vous et, lors de moments importants, tenez-la serrée dans votre main ou fixez-la intensément. Cela vous aidera à trouver une solution.

Vie amoureuse et sexualité: 

Les OIES sont des amoureux habiles et compréhensifs, ils ont du cran et de l’endurance. Les hommes pourvoient bien aux besoins de la famille, ils sont fidèles et dignes de confiance, tandis que les femmes sont de bonnes maîtresses de maison et d’excellentes ménagères. Hommes et femmes veulent la sécurité et la protection d’une relation durable, c’est pourquoi ils ne sont guère sujets aux coups de foudre.

Santé: 

Les Oies ont une forte constitution, ils ne se laissent pas facilement abattre par la maladie.
Là où la majorité garderait le lit, ils continuent à travailler normalement.
Éruptions nerveuses et allergies sont courantes chez eux.
Ils peuvent aussi ressentir des maladies rhumatismales.

Votre totem végétal est le bouleau. C’est l’un des plus anciens arbres et des plus majestueux. Les Indiens utilisaient son écorce pour écrire. Ses feuilles broyées avec l’écorce donnaient un breuvage pour soigner les troubles digestifs. Lors d’une promenade en forêt, rapportez une branche et posez-la en hauteur sur l’un de vos meubles. Cela protégera les lieux. D’autre part, vous pouvez la boire en tisane pour faciliter la digestion.

Je comprends maintenant ce qui m’anime depuis des lunes et des lunes et pourquoi j’ai toujours été fasciné par les oies.

Vous savez maintenant tout de moi.

Je retourne à mes sources.

En passant, je me demande bien quel est le signe de mon épouse…

mademoiselle Jeanne

Saumon ma chère…
Clique sur mon image.